Barça Mercato : Un serial buteur pourrait rebondir en Angleterre

Un attaquant du Barça a la cote en Premier League. Publié par Thomas G. le 22 novembre 2022 à 09:47

Barré par la forte concurrence en attaque, un grand attaquant du Barça serait dans le viseur d'un cador anglais en vue du mercato hivernal.

La situation économique du FC Barcelone oblige les Blaugranas a trouvé des solutions pour continuer de se renforcer. L’été dernier, les dirigeants du Barça ont mis en place des leviers économiques pour récupérer de l’argent. Cette stratégie a permis au FC Barcelone de recruter de grands joueurs comme Raphinha, Jules Koundé ou encore Robert Lewandowski. Cet hiver, les Blaugranas veulent continuer de se renforcer tout en continuant de faire des économies.

Dans cette optique, le Barça pourrait vendre plusieurs joueurs lors du mercato hivernal. L’international néerlandais Memphis Depay est l’un des candidats au départ depuis sa rétrogradation dans la hiérarchie. L’ancien attaquant de l’OL est le grand perdant du mercato estival du Barça. Ousmane Dembélé a prolongé son contrat tandis que Raphinha et Robert Lewandowski ont été recrutés. L’international néerlandais qui va disputer sa troisième Coupe du Monde avec les Pays-Bas a également été touché par des blessures. Son temps de jeu s'est réduit et un départ cet hiver n'est pas à écarter.

En plus de l’Olympique Lyonnais et le FC Séville, un troisième club aurait manifesté un intérêt pour Memphis Depay. Selon les informations de Sport, Arsenal serait attentif à la situation de l’international hollandais. Les Gunners souhaiteraient voir les prestations de Depay à la Coupe du Monde avant d’éventuellement se positionner sur le dossier. L’actuel leader de Premier League pourrait offrir une formidable opportunité de se relancer à Memphis Depay.

Memphis Depay sous le maillot du Barça

Barça Mercato : Arsenal se joint à la lutte pour Memphis Depay

Arsenal souhaiterait recruter un nouvel élément offensif pour faire face à l’accumulation des matchs après la Coupe du Monde. Un transfert de Memphis Depay chez les Gunners arrangerait les affaires du Barça, les Londoniens sont en mesure de payer le salaire de l’international néerlandais. L’attaquant des Pays-Bas ne devrait pas être le seul à quitter le FC Barcelone cet hiver, Franck Kessié et Hector Bellerin pourraient également plier bagage. Après le départ de Gerard Piqué, les dirigeants du Barça souhaitent renflouer les caisses du club en réduisant la masse salariale avant de recruter.