ASSE Mercato : L'AS Saint-Etienne en pole pour un international

ASSE Mercato : Laurent Batlles attend des arrivées cet hiver. Publié par Thomas le 07 décembre 2022 à 15:17

Dans l'optique de se renforcer cet hiver, l' ASSE serait en très bonne voie pour recruter un portier international évoluant en Serie A.

En pleine crise sportive depuis le début de saison, l’AS Saint-Etienne souhaite insuffler un vent nouveau dans son effectif pour la deuxième partie de saison. La semaine dernière, Roland Romeyer a fait son grand retour à l’Etrat pour remobiliser ses joueurs mais également tirer la sonnette d’alarme face à la situation préoccupante du club en championnat. En d'autres termes, le président stéphanois attend un renouveau important cet hiver et cela passera forcément par un mercato ambitieux en janvier. Si plusieurs secteurs de jeu sont voués à connaître du changement ces prochaines semaines, l’ ASSE devrait en priorité s’attacher les services d’un gardien.

Avec un Étienne Green décevant et un Matthieu Dreyer moins en vue ces derniers mois, la cellule de recrutement stéphanoise a dressé une shortlist de plusieurs gardiens expérimentés en Europe pour sa fenêtre hivernale. Et d’après la presse transalpine, les Verts auraient pris une longueur d’avance sur un portier international roumain.

ASSE Mercato : Ionut Radu se rapproche à grands pas du Forez

Ionut Radu se rapproche de l'ASSE.

Annoncé dans les plans de l’AS Saint-Etienne il y a quelques jours, lonut Radu serait en bonne voie pour rejoindre la Loire après le Mondial au Qatar. D’après les informations de Tuttosport, l’ ASSE serait favorite pour récupérer le rempart de 25 ans cet hiver sous la forme d’un prêt de six mois. Sous contrat avec l’Inter Milan jusqu’en 2024, l’international roumain est prêté cette saison chez le promu de Serie A, Cremonese, actuellement 18e du championnat.

Titulaire lors de son arrivée en août, Radu a progressivement perdu sa place de N°1 dans les cages notamment à cause d’une blessure. Désireux de se relancer, le joueur aurait été séduit par le défi stéphanois, malgré plusieurs autres prétendants en Europe. Dans le même temps, les Verts gardent un œil attentif sur la situation du portier de l’ESTAC, Gauthier Gallon, ainsi que sur Florin Nita (Sparta Prague), qui pourraient également venir sous la forme d’un prêt en janvier.