PSG Mercato : 90M€, le Benfica complique la tâche à Luis Campos !

À la recherche d’un attaquant pour soulager Kylian Mbappé au PSG, Luis Campos n’aura pas la tâche facile dans les négociations avec le Benfica Lisbonne.

Outre le renforcement de la charnière centrale avec un nouveau joueur de classe mondiale, le Paris Saint-Germain voudrait également attirer un attaquant capable d’évoluer en pivot afin de retenir Kylian Mbappé qui s’est plaint publiquement de son positionnement sur le terrain. Si les noms de Marcus Rashford et Joao Félix sont régulièrement évoqués ces derniers temps, Luis Campos serait tombé sous le charme de Gonçalo Ramos. Auteur d’un retentissant triplé face à la Suisse lors de la Coupe du monde 2022, l’avant-centre du Benfica Lisbonne serait sur les tablettes du conseiller football du PSG, mais l’affaire est loin d’être une partie de plaisir.

PSG Mercato : Luis Campos prêt à casser sa tirelire pour Gonçalo Ramos ?

Gonçalo Ramos, attaquant du Benfica et de l'équipe du Portugal.

En effet, selon les informations relayées ce vendredi par le quotidien Record, Gonçalo Ramos ne devrait pas quitter les rangs du Benfica Lisbonne lors du prochain mercato hivernal. Mieux, l’international portugais de 21 ans devrait même prolonger son contrat d’un an, soit jusqu’en juin 2026. Un nouveau bail qui devrait permettre à Gonçalo Ramos de voir son salaire revalorisé à 2 millions d’euros net par saison. Toutefois, la clause libératoire du compatriote de Vitinha ne devrait pas évoluer et restera à 120 millions d’euros.

Par contre, la valorisation du natif d’Olhão aurait augmenté durant la Coupe du monde au Qatar. Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, de Manchester United et bien d’autres grands clubs européens, Ramos serait désormais estimé à 90 millions d’euros par ses dirigeants. Il y a quelques jours, le Manchester Evening News a révélé que les Red Devils seraient en train de préparer une offensive d’envergure pour recruter Ramos en janvier et l’installer au sein de l’effectif d’Erik ten Hag comme le successeur de Cristiano Ronaldo, libéré de son contrat durant la Coupe du Monde. Il faudra donc patienter jusqu’à l’été pour savoir dans quel club Gonçalo Ramos va poursuivre sa carrière.