Après la défaite à Lorient, le Stade Rennais doit absolument relever la tête face au RCSA. Voici la compo du SRFC pour cette rencontre.

Le Stade Rennais retrouve le Roazhon Park ce mercredi soir à 21h. Toujours marqués par les récentes débâcles à l'extérieur, les Rennais veulent montrer un bien meilleur visage que celui affiché vendredi soir au Moustoir lors de la défaite 2-1 face au FCL. Opposé au RC Strasbourg, le SRFC n'a pas le droit à l'erreur, sous peine de perdre sa 5e place au classement, à l'issue de cette 21e journée de Ligue 1.

Pour cette rencontre, le SRFC sera une nouvelle fois privé de nombreux joueurs. Hormis Martin Terrier, indisponible pour le reste de la saison, Xeka n'est toujours pas remis sur pied après sa blessure à la cheville. Lorenz Assignon est quant à lui blessé pour les deux prochains mois, et plus récemment, c'est Hamari Traoré qui a subi un pépin physique, le privant des terrains pendant 6 semaines.

Hamari Traoré, défenseur du Stade Rennais.

Stade Rennais : Face aux blessures, le 3-4-3 devrait être reconduit face au RCSA

Malgré la prestation peu rassurante du Stade Rennais à Lorient en première mi-temps, ainsi que la récente blessure d'Hamari Traoré, Bruno Genesio devrait être contraint d'aligner à nouveau une défense à 3 défenseurs centraux face au RC Strasbourg. Également privé de Christopher Wooh, suspendu pour cette rencontre, le coach rennais devrait titularisé Warmed Omari, qui va avoir l'occasion de se rattraper après son calvaire subi à Clermont le 11 janvier dernier. Lovro Majer, malade, sera également absent ce soir, il n'est pas dans le groupe convoqué par Bruno Genesio.

En ce qui concerne le poste de piston droit habituellement occupé par Hamari Traoré, Benjamin Bourigeaud est fortement pressenti pour remplacer le capitaine rennais. Enfin, Karl Toko-Ekambi devrait faire ses grands débuts ce soir avec le Stade Rennais en tant que titulaire au poste d'ailier gauche. En ce qui concerne les deux nouvelles recrues que sont Djed Spence et Ibrahim Salah, les deux joueurs ne sont pas qualifiés pour cette rencontre après leur arrivée tardive en fin de mercato.

La compo probable du Stade Rennais face au RCSA

Gardien : S. Mandanda

Défenseurs : W. Omari, J. Rodon, A. Theate

Milieux de terrain : B. Bourigeaud, L. Ugochukwu, B. Santamaria, A. Truffert

Attaquants : D. Doué, A. Gouiri, K. Toko-Ekambi