L'OM boit le calice jusqu'à la lie contre VAFC avant le classico contre le PSG

Publié le 30 septembre 2012 à 16:31

L'Olympique de Marseille est sans doute hanté par le classico qui l'opposera au PSG la semaine prochaine, puisqu'il a concédé sa première défaite de la saison sur un score très lourd de 4-1 contre Valenciennes. Les hommes d'Elie Baup ont tout simplement été corrigés par une équipe valenciennoise qui ne s'est pas contenté d'une simple victoire, puisqu'elle y a mis la manière.

Marseille a encaissé son premier but de cette 7e journée de Ligue 1 sur un parfait enroulé de Danic sur coup France. Le valenciennois trompe Steve Mandanda trop court pour arrêter le ballon. Anthony Le Tallec profitera ensuite d'une erreur de l'ancien rennais, Rod Fanni pour alourdir le score. Steve Mandanda sur un très mauvais dégagement offre ensuite un caviar à Khadir qui marquera le troisième but de la rencontre, avant que Le Tallec ne fasse boire le calice aux phocéens jusqu'à la lie à la 63' minute. Le jeune Jordan Ayew entré en toute fin de match sauve l'honneur avec son but à la 90' minute du jeu.

C'est donc une équipe marseillaise En plein doute qui va recevoir Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers du PSG dimanche prochain.

À noter que l'OM reste leader du championnat avec 18 points en 7 journées, provisoirement suivi du PSG qui compte 15 unités à son compteur. L'Olympique Lyonnais, 3ème du championnat avec 14 points jouera contre les Girondins de Bordeaux à 21h.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp