Cette option défensive qui fait saliver le PSG

L’avenir se prépare au PSG avec un mercato estival qui s’annonce très animé. Avec pour objectif de se renforcer à des postes clés comme au milieu de terrain, Luis Campos a flashé sur un milieu de terrain prometteur.

Le PSG prépare sa révolution !

Depuis l’annonce du départ de Kylian Mbappé, le PSG est déchainé sur le marché. Luis Campos est personnellement mandaté pour étudier le marché et les profils disponibles. Au sommet du club, ils sont unanimes sur un point. Paris doit faire sa révolution, en poursuivant le projet entamé depuis l’été dernier. L’objectif est de miser sur les jeunes talents prometteurs du football mondial, mais encadrés par quelques grosses signatures.

Paris entend notamment se renforcer à des postes clés. Il est clair que le club fera tout pour attirer un ailier gauche pour compenser le départ de Kylian Mbappé. Si un profil défensif est aussi recherché au milieu de terrain, le PSG continue de faire sa liste des pistes explorables. La dernière citée, Luis Campos l’a ciblé en Liga portugaise.

Alan Varela intéresse le PSG

Le milieu de terrain argentin a énormément impressionné au sein de l’équipe portugaise depuis son arrivée à l’été 2023. Le début impressionnant de la vie de l’ancien milieu de terrain de Boca Juniors en Europe a amené certains des clubs d’élite européens à s’asseoir et à en prendre note. Le PSG fait partie de ces clubs qui s’intéressent à Alan Varela. Le joueur de 22 ans monte en puissance et est  presque irremplaçable pour Porto cette saison.

Alan Varela a disputé 30 matches toutes les compétitions, devenant ainsi un élément majeur de la façon dont Sérgio Conceição souhaite que son équipe de Porto joue. L’Argentin compte 2 buts et 2 passes décisives jusqu’à présent cette saison. Cependant, le PSG est loin d’être le seul club qui rêve du natif d’Isidro Casanova.

Le PSG a de la concurrence, une clause exploitable

Selon Foot Mercato, Liverpool et le Borussia Dortmund seraient tous intéressés par la signature du milieu défensif de Porto Alan Varela lors du mercato estival. S’ils veulent réussir à signer Varela, ils devront respecter la clause libératoire de son contrat avec Porto. Selon la même source, la clause libératoire du milieu défensif est évaluée à 70 M€ sur le mercato estival.