OM Mercato : Ben Yedder quitte l’AS Monaco pour OM

Wissam Ben Yedder est libre et son départ de l’AS Monaco a déjà été annoncé. L’OM pourrait le recruter au mercato estival puisque les dernières nouvelles rapportent un sérieux rapprochement des deux équipes.

Mercato : Monaco se sépare de Wissam Ben Yedder

L’annonce est tombée ce week-end. Le prolifique attaquant français, Wissam Ben Yedder, quitte l’AS Monaco à la fin de son contrat en juin prochain. Il est désormais libre sur le marché des transferts. À 33 ans, le buteur suscite déjà l’intérêt des grands clubs européens. L’international français est un serial buteur accompli et ses courtisans le savent. Arrivé à l’AS Monaco en 2019 pour un montant de 40 millions d’euros, en provenance du Séville FC, Wissam Ben Yedder a enchaîné les belles performances en trouvant régulièrement le chemin des filets.

Cette saison, le crack français a inscrit 16 buts et a délivré 2 passes décisives en 32 matchs de Ligue 1. Pendant les 5 saisons qu’il a passées au club de la Principauté, Wissam Ben Yedder a disputé 201 matchs toutes compétitions confondues avec les Rouge-et-Blanc. Ses statistiques sont impressionnantes. Il a inscrit 118 buts et a délivré 34 passes décisives.

Transfert gratuit de Ben Yedder vers l’OM

La prochaine destination de Wissam Ben Yedder n’est pas encore connue. Selon les informations de Foot01, le FC Séville flaire déjà le coup. Le Français a brillé sous les maillots de ce club espagnol avant de rejoindre les Monégasques. La source indique qu’un autre club de Ligue 1 se positionne pour l’accueillir. L’Olympique de Marseille s’intéresse aussi au joueur français. Le club olympien pourrait le recruter pour anticiper le départ de l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

L’avenir du buteur gabonais est incertain. Il reçoit plusieurs offres de l’Arabie Saoudite. Il pourrait décider de claquer la porte et changer d’air cet été. Si son départ s’officialisait, Ben Yedder pourrait bien être son successeur.

La priorité du club phocéen est de trouver le remplaçant du coach français Jean-Louis Gasset. Si le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria et son directeur sportif, Mehdi Benatia, règlent ce dossier chaud, ils pourraient finalisr assez rapidement le dossier Wissam Ben Yedder au mercato estival.