Mercato : Un buteur exceptionnel s’offre au PSG

Le PSG n’a pas encore décidé de qui sera son arme offensive la saison prochaine. Alors que Khvicha Kvaratskhelia est la priorité, un buteur exceptionnel s’offre à Luis Campos pour ce mercato.

Mercato : Le PSG doit-il s’aligner pour Julian Álvarez ? 

L’attaquant de Manchester City, Julian Álvarez, pourrait être transféré cet été, car le joueur est lié à l’Atletico Madrid et constitue une priorité absolue pour le club espagnol. Un expert estime que le Paris Saint-Germain devrait être dans le coup, l’Argentin étant éventuellement disponible. Álvarez veut probablement être le numéro 9 titulaire et pas seulement un remplaçant de luxe ou un titulaire en rotation. De ce fait, des rumeurs le liant à l’Atletico Madrid ont fait surface. 

Néanmoins, le salaire du joueur pourrait être un problème lorsqu’il s’agira de le faire déménager au Wanda Metropolitano. Si Manchester City est ouvert à l’écoute des offres, le journaliste Robin Bairner a écrit dans sa chronique PSG Talk Extra Time que l’Argentin devrait être une cible que les champions de Ligue 1 devraient poursuivre pour aider à combler le vide laissé par Kylian Mbappé.

« Julián Álvarez de Manchester City est l’autre option intéressante, mais la question de savoir si le PSG pourrait inciter l’équipe de Pep Guardiola à vendre pourrait être une tout autre question », a écrit Bairner. Il n’y a cependant aucun doute sur les qualités de l’Argentin.

Julián Álvarez of Manchester City during the Premier League match Manchester City vs Burnley at Etihad Stadium, Manchester, United Kingdom, 31st January 2024 (Photo by Mark Cosgrove/News Images) in Manchester, United Kingdom on 1/31/2024. (Photo by Mark Cosgrove/News Images/Sipa USA) – Photo by Icon Sport

City prêt à bloquer un départ de Julian Álvarez

Attaquant de métier, Julian Álvarez s’est retrouvé déplacé sur le terrain la saison dernière, remplaçant Kevin De Bruyne à certains moments dans le rôle de n°10 tout en descendant encore plus profondément par moments. Si cette polyvalence est sans aucun doute un atout, le PSG serait bien avisé de vérifier si ce mouvement constant n’a pas déstabilisé le joueur de 24 ans.

Selon PSG Inside Actu, Julian Álvarez est une piste crédible pour le PSG qui n’a toujours pas fait d’approche officielle pour l’international argentin. Toutefois, même si on peut avoir de belles surprises sur ce mercato estival qui n’est pas encore ouvert, Manchester City ne serait pas enclin à laisser filer Álvarez. Le natif de Calchin a fait 54 apparitions toutes compétitions confondues la saison dernière pour City, marquant 19 buts et enregistrant 13 passes décisives.