Mercato ASSE : Paris FC fixe son tarif pour Ilan Kebbal !

En quête d’un grand attaquant, l’ASSE a coché le nom d’Ilan Kebbal pour ce mercato d’été. Mais le Paris FC n’entend guère brader son milieu offensif. 

L’ASSE prépare son offre pour Ilan Kebbal

Pour son retour en Ligue 1, l’ASSE veut profiter de ce mercato estival pour renforcer efficacement le groupe d’Olivier Dall’Oglio. Auteur d’une grande saison en Ligue 2 sous les couleurs du Paris FC, Ilan Kebbal fait partie des joueurs, dont rêvent les dirigeants stéphanois.

Auteur de 8 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, le milieu offensif de 25 ans pourrait faire l’objet d’une offre de 2 millions d’euros de la part de l’AS Saint-Étienne dans les jours ou semaines à venir. Fraichement racheté par le groupe canadien Kilmer Sports Ventures, le club ligérien ne disposera que d’une enveloppe de 10 millions d’euros pour recruter cet été.

Les Verts ne feront donc pas de folies lors de ce mercato d’été et le coordinateur sportif, Loïc Perrin, cherche des profils pas chers et capables d’apporter une plus-value à l’équipe d’Olivier Dall’Oglio la saison prochaine. Pour autant, la direction du Paris FC ne compte pas brader Ilan Kebbal.

Le Paris FC réclame 2M€ de plus pour Ilan Kebbal

...

Le rachat de l’AS Saint-Étienne ne sera pas synonyme de mercato de folie dans le Chaudron. Même si Kilmer Sports Venture se montre déjà ambitieux pour ce retour en Ligue 1, les successeurs de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo n’entendent pas dépenser sans compter du jour au lendemain. Le nouveau président Ivan Gazidis veut s’appuyer une stratégie mesurée fondée sur un budget assez restreint.

D’après le spécialiste mercato du quotidien L’Équipe, Loïc Tanzi, l’ASSE aura une enveloppe de 10 millions d’euros pour recruter. Cette somme n’inclut pas l’argent des possibles ventes, ce qui pourrait donc « grossir » cette enveloppe. Dans les plans des dirigeants, la moitié de cette somme devrait servir à attirer un nouvel attaquant.

Et justement, pour laisser filer Ilan Kebbal, le Paris FC réclamerait au moins 4 millions d’euros, soit 2 millions d’euros de plus que les prévisions stéphanoises. Reste à savoir si l’ASSE acceptera de s’aligner sur ce montant pour Ilan Kebbal.