Mercato ASSE : Du nouveau pour le recrutement des Verts !

L’ASSE va devoir attendre encore, avant de lancer son mercato d’été. Et pour cause, le passage des nouveaux dirigeants du club devant la DNCG a été reporté.

Le passage de l’ASSE devant la DNCG reporté

Kilmer Sports, le groupe ayant racheté l’ASSE, avait rendez-vous, mercredi, devant la Commission de contrôle des clubs professionnels, en vue de l’examen de la situation des Verts, au titre de la saison 2024-2025. Mais l’audition de la nouvelle direction de Saint-Etienne a finalement été reportée. Le passage des Verts devant la DNCG a été reprogrammé pour la fin de ce mois, selon les informations de Ouest-France.

Le gendarme financier de la LFP n’a pas eu le temps nécessaire pour recevoir le nouveau président de l’ASSE, Ivan Gazidis, et son équipe, après les passages de l’OGC Nice, l’Olympique de Marseille, du RC Lens et du Stade Brestois, le même mercredi 19 juin. Notons qu’aucune mesure n’a été prise à l’égard de ces clubs par la DNCG.

ASSE : Le mercato repoussé à Saint-Etienne

...

La conséquence du report de la présentation du rapport de Kilmer Sport est immédiate. Le groupe canadien est contraint de patienter encore quelques jours, avant de lancer véritablement son mercato. En effet, il lui faut le feu vert de la DNCG, après examen du budget, des dépenses et des prévision du club, avant de s’engager sur le marché des transferts.

Pour rappel, l’ASSE est en négociation avec plusieurs joueurs, notamment le buteur de la saison dernière, Irvin Cardona. Prêté aux Verts sans option d’achat, en janvier 2024, il est retourné au FC Augsbourg, son club d’origine. Dix jours après l’ouverture officielle du mercato estival, aucun joueur n’a rejoint l’équipe d’Olivier Dall’Oglio. Cependant, Dylan Chambost a été transféré au Crew Columbus en MLS.