Mercato : L’OGC Nice tente le gros coup Arkadiusz Milik !

Deux ans après avoir quitté l’OM, Arkadiusz Milik pourrait revenir en Ligue 1 durant ce mercato d’été. En quête de renforts pour la saison prochaine, l’OGC Nice serait intéressé par l’attaquant de la Juventus Turin.

Franck Haise en pince pour Arkadiusz Milik

La direction de l’OGC Nice entend profiter de ce mercato estival pour permettre à son nouvel entraîneur Franck Haise de disposer d’une équipe compétitive la saison prochaine. Alors que Jérémie Boga pourrait partir, les dirigeants niçois seraient à la recherche d’un nouvel attaquant. Et ces dernières heures, le quotidien italien Tuttosport assure que les Aiglons en pinceraient pour Arkadiusz Milik.

Réputé pour sa capacité à relancer les stars en perte de vitesse, l’OGCN serait intéressé par le profil du joueur de la Juventus Turin. Le média transalpin explique que l’international polonais pourrait être inclus dans les négociations entre la Juventus Turin et l’OGC Nice pour le transfert de Khéphren Thuram. D’autant plus que le milieu de terrain français serait emballé par un départ à la Juve et que le staff niçois est très intéressé par le renfort d’Arkadiusz Milik.

Vers un échange Arkadiusz Milik – Thuram ?

...

À la recherche de renforts au milieu de terrain cet été, notamment avec le possible départ d’Adrien Rabiot, qui n’a pas encore prolongé son contrat qui expire le 30 juin prochain, les Bianconeri se seraient rapprochés de l’entourage de Khephren Thuram pour évoquer un transfert cet été.

Et d’après les renseignements obtenus par le journal L’Équipe, l’international français de 23 ans serait séduit à l’idée de rejoindre le Piémont, où son père a évolué de 2001 à 2006. Si Jean-Pierre Rivère et le Gym estiment Khephren Thuram à 20 millions d’euros, la Juventus Turin espère conclure l’affaire pour un montant compris entre 15 et 18 millions d’euros.

Pour convaincre l’OGC Nice de laisser filer le natif de Reggio d’Émilie, les décideurs turinois seraient disposés à intégrer un joueur dans le deal et le Tuttosport croit savoir qu’il pourrait s’agir de l’attaquant Arkadiusz Milik. Sous contrat à Nice jusqu’en juin 2026, le fils de Lilian Thuram pourrait donc permettre à Franck Haise d’avoir sous ses ordres l’international polonais de 30 ans la saison prochaine. D’autant que le principal concerné, évalué à 8 millions d’euros et lié jusqu’en 2026, ne serait pas forcément opposé à un départ.