Mercato : Une légende de l’OL quitte le club

Revenu à l’OL en 2023, une légende du club rhodanien va quitter Lyon, dans les prochains jours. Son contrat expirant dans cinq jours n’aurait pas été reconduit.

Mercato OL : Le départ de Sonny Anderson annoncé

Légende de l’OL, Sonny Anderson (53 ans) s’en va. Il va quitter le club dans quelques jours. D’après les informations de Tonic Radio, John Textor a décidé de ne pas reconduire le Brésilien dans ses fonctions. Nommé Conseiller sportif de l’Olympique Lyonnais en février 2023, il est en fin de bail le 30 juin 2024. Il quittera donc l’OL, un an et demi seulement après son retour au club.

Pour rappel, Sonny Anderson est une ancienne gloire de l’OL. Il a défendu les couleurs des Gones de juillet 1999 à juillet 2003, soit 4 saisons consécutives. Il a joué 161 matchs avec le club lyonnais, pour 94 buts marqués et 4 passes décisives offertes.

John Textor réaménage l’organigramme de l’OL

...

Le départ de Sonny Anderson de l’OL n’est pas une surprise. John Textor a décidé de la réorganisation de l’organigramme du club depuis quelques mois. C’est ainsi que Matthieu Louis-Jean, David Friio et Laurent Prud’homme ont été nommés respectivement, patron de la cellule recrutement, directeur sportif et directeur général de l’OL. Par la même décision, Bruno Cheyrou, Vincent Ponsot et Santiago Cucci ont quitté la direction du club rhodanien.