Mercato ASSE : A peine signé, il donne déjà rendez-vous au chaudron

Le mercato estival de l’ASSE s’enflamme avec l’officialisation d’une signature qui était très attendue. Aïmen Moueffek a renouvelé son bail chez les Verts pour les quatre prochaines années. Il se montre déjà ambitieux pour le retour en Ligue 1.

Mercato ASSE : Aïmen Moueffek voit la vie en vert 

Les lignes ont fini par sérieusement bouger du côté de l’ASSE sur ce mercato. Le cas Aïmen Moueffek était l’un des dossiers brûlants sur la table d’Ivan Gazidis. Laissées en suspens depuis plusieurs mois, les négociations ont vite repris pour le renouvellement du contrat du Marocain.

C’est désormais une affaire réglée puisque le milieu de terrain a signé un nouveau contrat allant jusqu’en 2028. Une bonne nouvelle pour le joueur et pour Olivier Dall’Oglio, qui pourra compter sur la jeunesse de ce Lion de l’Atlas. Aïmen Moueffek présente un profil qui cadre parfaitement avec le nouveau projet de l’AS Saint-Etienne conduit par les Canadiens, désormais propriétaire du club forézien.

Le joueur de 23 ans, qui est arrivé chez les Stéphanois à seulement 10 ans, a joué un grand rôle dans le retour en Ligue 1 du club. Ses réalisations face à Caen (1-0), puis contre Guingamp dans la foulée (2-2), ont, elles aussi, contribué à renvoyer l’ASSE dans l’élite. Comme les Verts, Aïmen Moueffek retrouvera l’élite du football français à l’occasion de cette saison 2024-2025. La suite logique pour un enfant du club !

Aïmen Moueffek donne rendez-vous aux supporters dans le chaudron

...

Annoncé un temps sur le départ, Moueffek va ainsi poursuivre sa vie en vert encore pour plusieurs années. « Je suis le plus heureux ! Je repars avec l’ASSE avec fierté et bonheur », a-t-il déclaré après sa signature. Celui qui a fait ses débuts en professionnel en 2020 a déjà « hâte de démarrer cette saison en L1 après avoir atteint l’objectif de tout un club, tout un peuple »

L’objectif premier de l’ASSE pour son retour sera déjà de réussir à se maintenir dans l’élite. Et pour cela, « il faut y performer », selon Aïmen Moueffek. « Je remercie également tous les supporters pour leurs messages. On se revoit bientôt dans le Chaudron ! », a-t-il lancé.

Dall’Oglio fait une promesse à Moueffek

Présent lors de la cérémonie de signature de son milieu de terrain, Olivier Dall’Oglio n’a pas pu cacher sa satisfaction de voir « Aïmen, un enfant du club et de l’école de foot, s’inscrire dans la durée sous le maillot Vert ». Pour l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, « il est important de garder cette identité provenant du Centre de Formation ».

Le technicien français souhaitait « vivement le voir rester après la belle saison qu’il a réalisée ». Aïmen Moueffek n’est plus un novice pour la Ligue 1 « mais il va la découvrir un peu plus, car il fera partie des joueurs importants de l’effectif », a promis Dall’Oglio.