Un point sur le mercato de l’OM

Elie Baup OM Olympique de Marseille Foot sur 7

L’OM s’est déjà montré assez actif sur le marché des transferts mais cela va-t-il continuer ?

Une réunion est prévue aujourd’hui entre les hommes forts du club pour déterminer quelle direction doit prendre Marseille pour ces derniers jours du mercato. Stand-by ou bien une éventuelle quatrième recrue ? La balance pencherait pour la première solution car aucune réelle piste n’a été approfondie, à seulement trois jours de la fin du mercato.

Les dirigeants prospectent déjà pour la saison prochaine. José Anigo, dans un entretien accordé à l’Equipe, a confirmé que le club phocéen était interéssé par un retour de Civelli: « On a une relation particulière avec lui. Dans six mois il sera en fin de contrat avec Nice. Il fait partie des joueurs qui peuvent entrer dans un effectif comme le notre et apporter ce que l’on attend à Marseille dans le vestiaire et sur le terrain. Mais on n’a pas encore parlé avec lui« .

Côté départs, d’après La Provence, Morgan Amalfitano est pisté par trois clubs anglais: les Queens Park Rangers, Reading et West Ham mais un départ ne semble pas être à l’ordre du jour. Enfin, dans l’optique de la saison prochaine, Nicolas Nkoulou a tenu a tempérer les rumeurs qui l’envoi à l’étranger (des émissaires de Chelsea étaient à Rennes ce samedi…). A Sky Sports, il a déclaré: « Je ne pense pas du tout à un transfert pour le moment. Je veux aider l’OM à finir avec un trophée cette saison. L’été dernier, j’étais déclaré intransférable, je l’ai pris comme une marque de confiance. Avant de penser au futur, il faut profiter du présent ». De quoi rassurer les supporters olympiens.