Joey Barton, s’il est surnommé le mauvais garçon du football anglais, il doit bien y avoir une raison là-dessous. Le milieu anglais ne sait pas se retenir lorsqu’il a quelque chose à dire, même lorsqu’il est certain que son propos va manquer d’élégance.
Accroché à Pierre Ménès par Twitters interposés, le milieu marseillais vient de nouveau de charger celui avec qui ils ne se quittent plus ses deniers heures, et j’ai nommé Pierre Ménès.
À voir AC Milan : Nouveau coup dur pour Zlatan avant la Juve !
Le consultant sportif, lui aussi réputé pour tailler les autres, quelques fois avec une vraie mauvaise foi, avait répondu à un message de Barton en marquant : « Je résume : pour Barton Ibra a un gros nez, et j’ai un gros bide. Je crois qu’il a laissé tomber son hypothétique cerveau dans le caniveau », un message qui ne sera pas resté longtemps sans réponse, puisque Barton a rétorqué : « Les deux sont effectivement vrais. Vous ne connaissez également que très peu de chose au football. Vous l’avez prouvé à Reims. Laissez-nous le football.»
Pour la petite histoire, Pierre Ménès avait été viré de la direction du Stade de Reims dont il devait révolutionner la communication. En revanche, Barton a de la chance de vivre loin de Paris. Une rencontre avec Zlatan aurait pu lui laisser un mauvais souvenir, puisque le suédois, lui, ne passe pas ses journées sur les réseaux sociaux.