Transfert - OM : Lorient annonce le prix d'Ecuele Manga

Publié le 13 mai 2013 à 18:18

Nicolas N’Koulou n’étant pas sûr de rester à l’OM la saison prochaine, les Phocéens se mettent d’ores et déjà à la recherche d’un éventuel remplaçant.

Bruno Ecuele Manga est suivi depuis plusieurs semaines par l'OM. Le club d’Élie Baup sait désormais combien il va devoir débourser s’il veut attirer le défenseur du FC Lorient dans la cité phocéenne. Et sans surprise, comme à son habitude, le Président Merlu, Loïc Ferry va se montrer intransigeant au moment de négocier le départ de son poulain. Il a annoncé aujourd’hui un prix avoisinant les 6 millions d’euros comme somme à verser pour obtenir son défenseur, selon La Provence.

Arrivé en provenance d’Angers en 2010, le joueur formé aux Girondins de Bordeaux avait à l’époque coûté 2,5 millions d’euros aux Lorientais.

À 24 ans, le Gabonais serait très intéressé par la perspective de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, un challenge que l'OM peut lui offrir en cas d'accord entre les différentes parties.

Mais même avec la qualification directe déjà acquise pour la compétition aux grandes oreilles, l’Olympique de Marseille risque d’être calmé par ce prix du joueur dans cette période où ses dirigeants prônent l'équilibre budgétaire.

Il faudra compter sur un cadeau de la propriétaire, Margarita Louis-Dreyfus, pour voir Bruno Ecuele Manage porter la tunique marseillaise la saison prochaine.

Par Sébastien PETON

Facebook
Twitter
email
Whatsapp