OM -- Transfert : Le futur Zlatan entre Marseille, Bordeaux et l'ASSE

Publié le 21 mai 2013 à 13:01

Les Marseillais ont annoncé la couleur : ils désirent recruter lors de ce mercato estival. D'ailleurs les phocéens semblent avoir trouvé la perle rare en la personne de Simon Makienok.

Ce danois de 22 ans qui évolue à Brondby au Danemark a tout d'un certain Zlatan Ibrahimovic. Plus grand (2m01), plus costaud (94kg) et plus jeune que son idole suédois, Makienok est, comme le joueur du Paris Saint-Germain, un serial buteur avec 15 buts en 31 apparitions dans le championnat Danois. Un profil atypique, un style de jeu equivalent à un Zlatan Ibrahimovic et des statistiques plus que correctes suffisent à tenter des clubs comme Saint-Etienne et Bordeaux. Selon France Football, l'OM serait aussi très intéressé par Makienok qui vient de fêter ses deux premières sélections avec le Danemark.

Reste à savoir si à 22 ans, le géant danois souhaite voler de ses propres ailes et quitter son pays natal pour rejoindre un championnat beaucoup plus huppé afin de montrer son potentiel en dehors de ses frontières. Pour l'instant, Simon Makienok préfère attendre sagement avant de quitter son club qu'il aime tant : « S’il y avait une offre, je devrais évidemment l’étudier. Mais je pense qu’il serait très difficile de quitter Brøndby parce que j’aime ce club ». L'ASSE, les Girondins de Bordeaux ou encore l'Olympique de Marseille auront du pain sur la planche pour convaincre ce buteur de quitter son club. Le club phocéen souhaite s'activer le plus rapidement possible sur ce mercato pour étoffer son attaque qui lui a fait défaut plusieurs fois dans la saison. A chacun son Zlatan ...

Par Samuel Lihiyot

Facebook
Twitter
email
Whatsapp