Ligue 1 - OM : Thomas Fernandez devient directeur du centre de formation

Publié par Sébastien PETON le 04 juin 2013 à 18:36

Si le présent est pour le moment radieux pour l’Olympique de Marseille qui disputera la prochaine Ligue des Champions, les dirigeants phocéens tiennent également à bien préparer l’avenir. Pour se faire, le club vient de nommer un nouveau directeur du centre de formation.

Il s’agit de Thomas Fernandez, cet ex-joueur de Toulouse, de Pau et d’Alès signera demain un contrat de 3 ans et prendra ses fonctions à la fin du mois de juin, comme l’affirme le quotidien France Football.

La formation olympienne n’est pas la plus réputée de France, les joueurs qui y sont formés intègrent rarement l’équipe première. Le technicien de 42 ans aura donc la lourde tâche de tenter de remédier à cet aspect dérangeant pour la direction du club.

Et ce dernier possède de la bouteille, puisqu’il a dirigé pendant plus de 10 ans, l'Herbiers VF qui évolue en Championnat de France Amateur.

Il faudra attendre quelques années avant de voir si le travail de Thomas Fernandez a porté ses fruits, et s’il est capable de faire éclore de futurs Samir Nasri. Il succède à son poste à Henri Stambouli poussé vers la sortie par la direction olympienne.

Afficher les commentaires