PSG - Transfert : Une offre pour David Luiz ?

Publié le 24 juin 2013 à 18:08

Annoncé dans le viseur du PSG depuis quelques semaines, David Luiz pourrait faire l'objet d'une offre dans les prochains jours.

David Luiz est une des priorités du club de la capitale, surtout si Alex retourne au pays. Et comme nous vous le révélions samedi, Laurent Blanc verrait également d'un très bon oeil l'arrivée du défenseur central. S'il est depuis longtemps pisté par le FC Barcelone, le brésilien semble s'être davantage rapproché de Paris. Selon le Daily Mail, une offre devrait parvenir à Chelsea dans peu de temps. Les dirigeants parisiens seraient prêts à débourser 45 millions d'euros pour voir débarquer le joueur de 26 ans. Le quotidien anglais croit savoir que cette proposition sera transmise juste après l'officialisation de la venue de Laurent Blanc. Une nomination qui ne saurait tarder et qui pourrait avoir lieu mercredi d'après l'Équipe.

Toujours au Brésil pour la Coupe des Confédérations, David Luiz avait avoué parler du PSG avec ses coéquipiers Lucas et Thigo Silva. Sous contrat jusqu'en juillet 2016, le défenseur des Blues n'entrerait pas dans les plans de José Mourinho. En cas d'offre importante, il ne serait donc pas retenu. Alors le natif de Diadema sera-t-il la première recrue de l'ère Laurent Blanc ? Verra-t-on une association Thiago Silva-David Luiz à Paris ? Que deviendra alors Mamadou Sakho ?

Les réponses ne devraient plus se faire attendre très longtemps.

Par Yoann JENAN