Aston Villa Mercato : Les Villans veulent mettre 70M€ pour une pépite

En difficulté en championnat ces dernières semaines, Aston Villa prépare néanmoins l’avenir et voudrait frapper un gros coup cet été.

Aston Villa Mercato : Les Villans s’intéressent à un international anglais

Le club coaché par Steven Gerrard réalise une saison en demi-teinte. Actuel 11e de Premier League, les trois défaites d’affilée ces dernières semaines ont fait du mal à Aston Villa qui avait pourtant plutôt bien démarré la saison. Pour rehausser leur niveau de jeu, les Villans veulent se renforcer cet été. Dans cette optique, Steven Gerrard aurait demandé à sa direction une signature de poids selon le Telegraph, menant à l’international anglais, Kalvin Phillips, qui évolue actuellement à Leeds United.

Le milieu de terrain des Three Lions (19 sélections), qui a impressionné son monde lors de l’Euro 2020 serait l’une des pistes prioritaires pour Aston Villa, au même titre que Philippe Coutinho, qui pourrait prolonger le plaisir en Angleterre. Souvent absent cette saison, en raison d’une blessure contrariante aux ischios qui l’a écarté trois mois des terrains, le joueur garde une belle cote sur le marché des transferts. Aston Villa ne serait en effet pas le seul club intéressé par le milieu de terrain de Leeds.

Les Villans prêts à sortir le chéquier pour doubler la concurrence

Alors que les médias anglais annoncent également un intérêt de West Ham pour le milieu des Peacocks, Steven Gerrard ferait du joueur sa priorité numéro un pour le mercato et voudrait convaincre ses dirigeants de tout faire pour doubler la concurrence dans ce dossier. Ainsi, le média britannique affirme qu’Aston Villa pourrait mettre la main à la poche et débourser la somme astronomique de 70 millions d’euros pour convaincre Leeds United de lâcher l’international anglais cet été.

Sous contrat jusqu’en 2024 et à Leeds, le joeuur de 26 ans devrait donc faire parler de lui ces prochains mois. Reste à voir maintenant si Aston Villa ira jusqu’au bout et si Leeds acceptera de céder son milieu de terrain contre ce joli chèque cet été.