ASSE - Mercato : FC Sion, Maisonnial ne regrette pas son choix

Anthony Maisonnial Publié par ALEXIS le 25 juin 2018 à 11:31

Anthony Maisonnial a quitté librement l’ASSE cet été. Il s’est engagé avec le FC Sion. Il ne regrette pas son choix. Dans des propos confiés à Le Progrès le gardien de but formé chez les Verts se confie son nouveau challenge en Suisse.

Anthony Maisonnial, « je suis content de mon choix ».

Anthony Maisonnial est parti cet été du cocon familial de l’AS Saint-Étienne où il avait entamé sa formation en 2008. Barré par la concurrence, il n’a pas voulu prolonger son contrat qui expire officiellement le 30 juin. Entre temps, il s’est déjà engagé avec le FC Sion pour quatre saisons. Un bail qui entrera en vigueur à partir du 1er juillet évidemment. Le gardien de but ne regrette pas pour son choix. Il apprécie d’ailleurs sa nouvelle vie chez les Helvètes.

« La mentalité est différente de la France. En Suisse, la vie est tranquille. Je réside dans une jolie bourgade typique… à une dizaine de minutes du centre d'entraînement de Martigny. Lorsque je suis arrivé, mon appartement était meublé. Les clefs étaient posées sur la table et la porte ouverte. Ça, c'est la Suisse », a raconté Maisonnial au quotidien régional.

« Honnêtement, je suis content de mon choix. J'avais envie de jouer , de me lancer. C'est vrai que Fabrice Grange (le coach du portier à l’ASSE) était dur parfois, mais aujourd'hui, j'ai les armes pour lutter et m'imposer. Il m'a beaucoup apporté au niveau technique et sur le plan mental », a noté le porter de 20 ans.

« Le premier challenge, c'est de ne pas être blessé pour jouer le plus possible de matchs. Faire une bonne saison pour finir le plus haut possible et montrer que le FC Sion, qui est interdit de coupe d'Europe, a tout de même des ambitions », a affiché Anthony Maisonnial.

Afficher les commentaires