OGC Nice : Cyprien compare le coaching de Vieira et Lucien Favre

Patrick Vieira, entraîneur de l'OGC Nice. Publié le 28 février 2019 à 16:32

Patrick Vieira est devenu l’entraîneur de l’OGC Nice en juin dernier. Le technicien de 42 ans a positionné le Gym à la 10e place de Ligue 1 après 26 journées. Le milieu de terrain niçois, Wylan Cyprien a accordé un entretien au cours duquel il a comparé le coaching de l’ex-international français et celui de Lucien Favre, l’ancien coach des Aiglons.

Wylan Cyprien : « C’est la chose qui change vraiment avec Patrick Vieira par rapport à Lucien Favre »

Patrick Vieira a succédé à Lucien Favre qui a été le patron du banc azuréen de 2016 à 2018. L’entraîneur suisse dirige désormais l’effectif du Borussia Dortmund. Lors d’une interview accordée au magazine Onze Mondial, Wylan Cyprien a révélé que le style managérial de Patrick Vieira prend en compte le volet social, tandis que celui de Lucien Favre était basé sur l’aspect sportif.

« Le coach Vieira fait attention à tout, même à ce qu’on fait en dehors du terrain. Par exemple, on vient tous les matins, on prend notre petit déjeuner ensemble, on s’entraîne ensuite avant de manger tous ensemble le midi. Il a instauré une super cohésion de groupe. Certains étaient super timides avant son arrivée.

Et depuis, ils ont réussi à mieux s’exprimer sur le terrain. C’est la chose qui change vraiment avec Patrick Vieira par rapport à Lucien Favre. Le coach Favre ne faisait attention qu’à l’aspect terrain. Lui, c’était le terrain, le terrain, et le terrain », a déclaré le joueur de 24 ans.

Rappelons que le vainqueur de la coupe du monde 1998 s’est engagé avec l’OGC Nice jusqu’en juin 2021.

Par Abraham Fabrice