Mercato : Harold Moukoudi à l’ASSE, Balbir dit ce qu’il en pense

Harold Moukoudi annoncé à l'ASSe à l'été. Publié le 01 avril 2019 à 21:30

Denis Balbir y est allé de son commentaire sur la venue annoncée d’ Harold Moukoudi à l’ASSE à l’été. Dans sa chronique exclusive pour But Football Club, le journaliste fan des Verts valide le recrutement du jeune défenseur central du Havre AC (Ligue 2).

Balbir, « l’arrivée annoncée d' Harold Moukoudi à l’ASSE est une bonne nouvelle ».

Harold Moukoudi va quitter le Havre AC où il n’a pas prolongé son contrat qui finit en juin 2019. L’AS Saint-Étienne aurait déjà trouvé un accord avec l’arrière central de 21 ans pour le repérer librement à la fin de la saison, sans avoir à payer d’indemnité de transfert.

Une bonne opération si le recrutement devient officiel selon Denis Balbir. « L’arrivée annoncée de Moukoudi à l’ASSE est une bonne nouvelle », a-t-il validé dans son commentaire confié à la source.

« De voir que ce joueur (Harold) très courtisé a choisi Saint-Étienne plutôt que d’autres clubs, c’est une seconde bonne nouvelle. La troisième c’est qu’il s’agit d’un jeune défenseur perfectible, mais surtout pétri de qualités.

La quatrième, c’est de le voir débarquer dans un club stable qui peut lui donner sa chance. Et la cinquième, c’est que Saint-Étienne s’est enfin rendu compte que le chantier défensif était la priorité de l’été. Cette arrivée va dans ce sens », a expliqué le chroniqueur.

En revanche, Balbir estime qu’il ne faut pas transférer William Saliba (18 ans), mais plutôt l’associer à la prétendue recrue havraise.

« Avec Harold Moukoudi et William Saliba, l’ASSE s’est dotée d’une défense qui peut représenter l’avenir… Mais attention ! Il ne faut pas que son arrivée serve de prétexte à céder Saliba maintenant. Ce serait incompréhensible et une très mauvaise idée pour l’avenir… », a prévenu le confrère.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp