PSG, Barça - Mercato : Le retour de Neymar confirmé à Barcelone

Neymar, attaquant du PSG, vers un retour au Barça cet été ?

Ce mardi, la chaîne brésilienne Globo Esporte a lancé une bombe sur l’avenir de Neymar en annonçant des négociations très avancées entre le PSG et le Barça pour un transfert du joueur cet été. Une tendance confirmée du côté du club catalan.

PSG : Le Barça songe sérieusement à faire revenir Neymar !

Annoncé sur le départ durant ce mercato estival, Neymar pourrait faire son grand retour au FC Barcelone. Le club espagnol serait prêt à investir jusqu’à 100 millions d’euros pour rendre ce retour possible. Mieux, pour contenter le PSG, le champion de Liga serait également disposé à inclure un ou plusieurs joueurs dans l’opération. Samuel Umtiti, Ousmane Dembélé et Ivan Rakitic pourraient ainsi se retrouver au Paris Saint-Germain la saison prochaine.

Le média Globo Esporte précise même que les pourparlers entre les deux clubs sont bien avancées dans ce dossier. ESPNFC, qui cite une source proche de la direction du Barça, confirme que les Blaugranas envisagent sérieusement le retour de son ancien numéro 11. Selon cette source, le transfert serait « faisable, mais pas simple. »

Les décideurs du Barça seraient toutefois conscients que le PSG ne laisserait pas partir Neymar aussi facilement, Nasser Al-Khelaïfi disposant de moyens illimités pour retenir son numéro 10 aussi longtemps qu’il le souhaite.

« Sans cela, signer Neymar serait encore plus simple», indique la même source qui révèle qu’à l’heure actuelle, « il n’y a pas eu de contact direct avec le clan de Neymar », ajoutant que « dès que Ney fera savoir qu’il veut retourner au Barca, tout sera possible. »

Affaire à suivre donc…