AS Monaco - Mercato : Leonardo Jardim fait connaitre ses besoins

Leonardo Jardim, coach de l'AS Monaco.

L’AS Monaco, à l’image de plusieurs clubs de Ligue 1, a repris le chemin des entrainements lundi dernier. À cette occasion, l’entraineur Leonardo Jardim a fait une déclaration relative à la nouvelle saison, mais surtout au mercato estival.

Jardim (AS Monaco), « nous avons besoin de changements, l’objectif est d’être plus ambitieux ».

Viré le 11 octobre 2018, à cause du début de saison catastrophique de l’AS Monaco, Leonardo Jardim avait été rappelé d’urgence pour sauver le club sérieusement menacé de relégation, sous la direction de Thierry Henry.

Revenu à son poste le 25 janvier 2019, soit trois et demi plus tard, le technicien portugais a réussi à maintenir le club du Rocher en Ligue 1, lors de la toute dernière journée.

En effet, les Monégasques avaient fini 17e, juste devant le barragiste, le Dijon FCO. Pour la nouvelle saison, Jardim et son groupe ont repris le chemin de la Turbie en vue de la préparation estivale.

Pas qualifiée pour l’Europe, l’AS Monaco va se concentrer exclusivement la Ligue 1 et les deux coupes nationales, notamment celle de la Ligue et de France. Pour rebondir dès l’exercice 2019-2020, et faire oublier la saison désastreuse dernière, le coach de la Principauté exige des renforts à ses dirigeants.

« Nous avons besoin de changements. L’objectif est d’être plus ambitieux », a-t-il exprimé, face aux médias, lors de la reprise.

Notons que l’AS Monaco est sur deux joueurs du Montpellier HSC, notamment le gardien de but Benjamin Lecomte et le défenseur latéral droit Ruben Aguilar. Steven Nzonzi de l’AS Rome, Dalbert Henrique de l’Inter Milan ou encore Blaise Matuidi sont également dans les petits papiers du Rocher.

« La Direction du club travaille toujours pour établir l’équipe qui représentera au mieux notre ADN », a assuré le Mister, avant de déclaré :

« Tout le monde travaille ensemble pour que cette saison se déroule dans les meilleures conditions. Tout le monde doit travailler pour être prêt, quelle que soit la situation du joueur.

Notre rôle c’est de toujours donner notre maximum, travailler pour dépasser nos limites et faire notre travail pour faire grandir le joueur et garder l’équipe compétitive ».