OM Mercato : Gros clin d’oeil d’un grand nom à Marseille

L'OM fait rêver Luca Zidane. Publié par ALEXIS le 22 avril 2021 à 12:20

Alors que l’ OM cherche un gardien de but pour prendre la place de Yohann Pelé en fin de contrat cet été, un jeune portier qui porte un nom emblématique souhaite rejoindre le club phocéen.

OM : Luca Zidane fait un appel du pied à Marseille

L’ OM est en quête d’un deuxième gardien de but en doublure de Steve Mandanda (36 ans), Yoahann Pelé (38 ans) étant sur le point de quitter le Vélodrome fin juin 2021. Le nom d’Alban Lafont du FC Nantes a été évoqué un temps, mais la piste a été vite démentie par la direction des Marseillais. Fils de Zinedine Zidane, Luca Zidane propose ses services au club de sa ville natale.

Sous contrat au Rayo Vallecano jusqu’au 30 juin 2022, il rêve de porter les couleurs de l’Olympique de Marseille. « Bien évidemment que je pense à revenir au Real Madrid, à aller à l’ OM ou à jouer avec l’équipe de France. Il ne faut rien écarter », a déclaré le portier de 22 ans sur El Transistor. Luca Zidane a justifié ensuite son souhait en disant : « Revenir dans le pays dans lequel tu es né, ce serait bien, surtout si c’est l’Olympique de Marseille, club de la ville où je suis né et d’où vient ma famille. C’est un club historique, l’un des meilleurs en France. […] J’aimerais bien pouvoir jouer là-bas un jour.»

Le fils de Zinedine Zidane fait ses preuves en Liga 2

Formé à la Castilla au Real Madrid, entre 2016 et 2019, le français a joué seulement 2 matchs avec l’équipe professionnelle du club espagnol. Le premier, en mai 2018 contre Villarreal (2-2) et le deuxième le 31 mars 2019, face au SD Huesca (3-2). Prêté au Racing Club de Santander (Liga 2), lors de l’exercice dernier (2019-2020), le fils de l’entraîneur des Merengues a rejoint le Rayo Vallecano librement le 5 octobre 2020. Il s’y est engagé pour 2 saisons.

En 8 matchs disputés en deuxième division espagnole avec le club basé à Madrid, il a concédé 6 buts et réussi 3 clean sheet. La grande question qui se pose est de savoir s'il a le niveau pour évoluer à l'Olympique de Marseille.





Afficher les commentaires