OM Mercato : Inter, clap de fin sur la piste Arturo Vidal ?

Arturo Vidal, milieu de terrain de l'Inter Milan visé par l'OM. Publié par ALEXIS le 30 avril 2021 à 22:30

Le nouvel entraîneur de l’ OM veut attirer Arturo Vidal dans la cité phocéenne. Ce dernier ne fait pas partie des premiers choix d’Antonio Conte à l’Inter Milan. Évoqué dès la nomination de Jorge Sampaoli à Marseille, le dossier du milieu de terrain s’avère compliqué.

OM Mercato : Problème de salaire avec Arturo Vidal ?

Ancien sélectionneur du Chili (2012-2016), Jorge Sampaoli connait bien Arturo Vidal. Le nouveau coach de l’ OM veut ainsi user de sa relation avec le Chilien pour l'attirer au Vélodrome lors du prochain mercato. Le problème, c’est qu’il est sous contrat à l’Inter Milan et l’Olympique de Marseille doit trouver les moyens pour le recruter. De plus, le joueur de 33 ans dispose d’un gros salaire qui pourrait augmenter la masse salariale des Marseillais.

La Provence annonce la fin de la piste menant vers lui. Le journal régional croit savoir qu’Arturo Vidal a des exigences salariales qui rendent son transfert difficile à réaliser par la direction de l’ OM. Jorge Sampaoli va-t-il abandonner la piste ou convaincre son ancien protégé de revoir ses prétentions à la baisse afin de le rejoindre à Marseille ? Rendez-vous à partir du 9 juin prochain, date de l’ouverture officielle du mercato estival 2021.

L'expérience du Chilien parle pour lui

Arturo Vidal serait une recrue de taille pour les Olympiens grâce à son expérience du haut niveau. Il a porté les couleurs du Bayer Leverkusen (2007-2011), de la Juventus (2011-2015), du Bayern Munich (2015-2018), du FC Barcelone (2018-2020) et évidemment de l’Inter Milan. Avec ses 5 grosses pointures européennes, le joueur courtisé par l' OM a disputé 72 matchs en Ligue des Champions et 24 matchs d'Europa League. International chilien depuis 2007, il compte 119 sélections pour 32 buts. Sous contrat jusqu’en juin 2022, le natif de Santiago (capitale du Chili) vaut 6 millions d’euros sur le marché des transferts. Cette saison, il a fait 23 apparitions en Serie, mais pour seulement 14 titularisations.





Afficher les commentaires