PSG Mercato : Kean, Ancelotti lâche une réponse claire à Leonardo

Prêté cette saison par Everton, Moise Kean a convaincu le PSG au point que Leonardo travaille à son transfert définitif. Carlo Ancelotti, l’entraîneur d’Everton, s’est prononcé sur la situation de l’attaquant de 21 ans.

Carlo Ancelotti prend position pour l’avenir de Moise Kean

Récemment, la presse anglaise et italienne ont annoncé que les dirigeants d’Everton se sont mis d’accord pour conclure un transfert définitif de Moise Kean au Paris Saint-Germain. Seulement, les Toffees ne comptent pas brader l’international italien encore sous contrat jusqu’en 2024. Interrogé par le Daily Mail, Carlo Ancelotti a donné sa position sur le sujet. Pour le coach des pensionnaires de Goodison Park, Moise Kean peut très bien rester au PSG si les deux clubs parviennent à un accord cet été.

« S’il veut rester à Paris, la seule issue est de trouver un accord. Je ne veux pas de joueurs malheureux ici, et s’il y a des joueurs qui ne sont pas heureux de rester ici, ils peuvent demander à partir », a déclaré l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (2011-2013). Avant d’ajouter : « Il n’y a aucun problème. Je veux des joueurs qui soient heureux, qui veulent rester à Everton et sentent qu’ils font partie de ce projet. Il n’y a aucun joueur que je peux forcer à rester ici. »

La balle est donc désormais dans le camp de Leonardo, directeur sportif du club de la capitale française. Quant au principal concerné, il a d’ores et déjà avoué publiquement son souhait de poursuivre l’aventure parisienne aux côtés de Neymar et Kylian Mbappé.

Moise Kean veut rester au PSG

Auteur de 17 buts en 40 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison, Moise Kean se sent bien à Paris et désire s’inscrire dans la durée avec l’équipe entraînée par Mauricio Pochettino. Après la victoire face au Stade de Reims (4-0), dimanche dernier, à l’occasion de la 37e journée de Ligue 1, l’avant-centre formé à la Juventus Turin a envoyé un message fort à Leonardo sur son avenir en déclarant sa flamme au PSG.

« Heureux d’avoir marqué lors du dernier match au Parc des Princes, j’espère vous revoir la saison prochaine ! », a écrit Moise Kean sur son compte Instagram. Pour laisser filer le natif de Verceil, Everton réclame entre 45 et 50 millions d’euros.

Affaire à suivre…