PSG : Euro, terrible coup dur pour Moise Kean avec l'Italie

Moise Kean pas convoqué pour l'Euro Publié par Ange A. le 31 mai 2021 à 02:30

Malgré ses belles prouesses avec le Paris Saint-Germain, Moise Kean va suivre l’Euro 2020 depuis son canapé. Roberto Mancini, le sélectionneur de la Squaddra Azzura, a décidé de se passer des services de l’avant-centre de 21 ans.

Moise Kean pas retenu pour l’Euro 2020

La Ligue des champions terminée, les fans du ballon rond vont vibrer du 11 juin au 11 juillet au rythme de l’Euro. Initialement programmée en 2020, la compétition qui doit se jouer dans plusieurs villes européennes, a été reportée à cette année, contexte sanitaire oblige. Dimanche, Roberto Mancini, le sélectionneur de l’Italie, a effectué une première retouche à son groupe élargi de 33 joueurs présélectionnés. Le tacticien italien a recalé 7 éléments en vue de la compétition. Attaquant du Paris Saint-Germain, Moise Kean fait partie des joueurs écartés par le sélectionneur italien. Une légère surprise au vu des performances de l’avant-centre cette saison avec le PSG.

Un avenir à éclaircir cet été pour Kean

Moise Kean entre le PSG et Everton

Prêté au Paris Saint-Germain cette saison, Moise Kean a terminé deuxième meilleur buteur du club derrière Kylian Mbappé. Le joueur sous contrat avec Everton a planté 17 pions en 41 matchs avec le vice-champion de France. S’il ne fera pas parler sur les pelouses lors de l’Euro, le joueur de 21 ans sera l’une des principales attractions du mercato. La direction du PSG souhaite recruter définitivement l’ancien de la Juventus. Lequel ne serait pas d’ailleurs contre un transfert définitif à Paris. Seulement, le club francilien devra négocier avec Everton. Les Toffees, 10es de Premier League lors du dernier exercice, seront privés de compétition européenne la saison prochaine. L’autre club de la Mersey attendrait au moins 50 millions d’euros pour libérer l’Italien. Il avait été recruté en 2019 en provenance de la Juventus de Turin contre 27,5 millions d’euros. Son contrat avec l’équipe entraînée par Carlo Ancelotti court jusqu’en 2024.





Afficher les commentaires