ASSE : Retour au Chaudron, mobilisation massive des supporters

L’ ASSE a lancé la mise en vente des billets à Geoffroy-Guichard en juillet. Deux semaines plus tard, le club ligérien note un engouement populaire des supporters autour des abonnements.

ASSE : Déjà plus de 10 000 abonnés à Geoffroy-Guichard

L’ ASSE a ouvert la campagne d’abonnement de ses supporters pour la saison 2021-2022, le 19 juillet 2021. Au bout de deux semaines, les fans de l’AS Saint-Étienne se sont mobilisés massivement pour prendre leur titre d’accès au chaudron. Selon les informations du club stéphanois, la barre symbolique des dix mille abonnés a été franchie, deux semaines après le lancement de la campagne d’abonnement. « Cap des 10 000 abonnés atteint. C’est ouvert et ça continue », a écrit Sainté sur son compte Twitter.

Après la saison dernière (2020-2021) disputée entièrement à huis clos, la Ligue 1 reprendra ce week-end avec des supporters dans les stades, dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur. À cette occasion, l’ ASSE a ouvert sa billetterie, ce lundi 2 août pour le match contre le FC Lorient, prévu le dimanche 8 août à Geoffroy-Guichard à partir de 15 h.

« Les billets à l’unité pour le premier match à domicile de Ligue 1 Uber Eats (ASSE – Lorient) sont disponibles dès ce lundi 2 août aux guichets du stade Geoffroy-Guichard et sur le site officiel billetterie.asse.fr (24 heures sur 24 et 7 jours sur 7). Cela, jusqu’à samedi 7 août, de 9h à 18h sans interruption », a communiqué le club.

Combien de supporters dans le Chaudron contre le FC Lorient ?

Notons que la capacité d’accueil de Geoffroy-Guichard est de près de 42 000 places. Cependant, le nombre de spectateurs autorisés sera réduit en ce début de saison, compte tenu du pass sanitaire imposé (vaccination + test PCR). Notons que l’ ASSE a affronté Clermont Foot, dans le Chaudron, le 24 juillet, lors de son 4e match de préparation estivale, mais sans public. Après le FC Lorient, les Verts recevront le LOSC, le 22 août, lors de la 3e journée du championnat.