PSG Mercato : OL, Layvin Kurzawa à Lyon, ça se complique déjà !

Poussé vers la sortie, Layvin Kurzawa fait partie des joueurs que Leonardo aimerait caser loin du PSG durant ce mercato estival. En quête d’un renfort défensif, l’OL a des vues sur le latéral gauche parisien. Mais l’affaire est loin d’être déjà faite.

Layvin Kurzawa pour concurrencer ou remplacer Maxwel Cornet

Malgré l’arrivée du Brésilien Henrique Silva, l’Olympique Lyonnais veut encore mettre la main sur un nouveau défenseur arrière gauche. Surtout que Maxwel Cornet, actuellement courtisé par Burnley et le Hertha Berlin, pourrait quitter le Groupama Stadium d’ici la fin du mercato estival. Alors que plusieurs noms sont associés aux Gones, l’entraîneur lyonnais Peter Bosz apprécie le profil de Layvin Kurzawa et il aimerait l’avoir dans son groupe cette saison.

Prolongé l’été dernier jusqu’en 2024, l’international français est également placé dans le viseur de Galatasaray, mais il a refusé d’aller en Turquie. À Paris, les dirigeants veulent vendre l’ancien joueur de l’AS Monaco, mais les offres se font rares pour le défenseur de 28 ans, qui veut aller en priorité en Premier League. Toutefois, le nouveau coach de l’Olympique Lyonnais veut le convaincre de rester en Ligue 1 en rejoignant le Rhône. Cependant, les Gones pourraient se heurter à un autre problème dans ce dossier.

Layvin Kurzawa veut surtout rester au PSG

Annoncé dans le collimateur de l’OGC Nice depuis quelques jours, Layvin Kurzawa plaît également à Lyon selon les informations de L’Équipe ce vendredi. Toutefois, le journal sportif explique que le protégé de Mauricio Pochettino est encore loin d’un départ. Le latéral parisien fait partie de la liste des joueurs étudiés par l’OL pour renforcer son côté gauche. Au sein du vestiaire parisien, Layvin Kurzawa fait probablement partie des joueurs les plus enthousiastes à l’idée de côtoyer Lionel Messi.

Mais le latéral du Paris Saint-Germain aura-t-il la possibilité d’évoluer longtemps aux côtés de la légende argentine ? Le staff parisien ne lui témoigne qu’une confiance limitée. Kurzawa ne cache pas se sentir très bien dans l’environnement parisien et ne partira pas à tout prix. Loin de là. Il a répété ces derniers mois dans le vestiaire parisien qu’il comptait aller au bout de son contrat.

« Peter Bosz, l’entraîneur de Lyon, souhaite densifier son effectif dans toutes les lignes, avec des joueurs habitués au haut niveau. Plusieurs profils sont étudiés. Kurzawa en fait partie. La phase active de ce dossier n’a toutefois pas encore été entamée, mais l’idée est appréciée en interne », assure le média francilien. Juninho, le directeur sportif de l’OL, n’a pas encore formulé d’offre, mais il faudra avant tout convaincre Kurzawa de changer d’air.