AS Monaco Mercato : Après Lecomte, un autre départ se prépare

Après Benjamin Lecomte, un nouveau départ se prépare à l'AS Monaco. Publié par Timothée Jean le 24 août 2021 à 10:11

L’AS Monaco s’est récemment séparé de son gardien de but Benjamin Lecomte qui a rejoint l’Atlético Madrid sous la forme d’un prêt. Un autre indésirable se rapproche lui aussi d'un départ en Espagne.

AS Monaco Mercato : Keita Baldé vers l'Espagne

En ce début de saison, l'AS Monaco dispose d’un effectif colossal. Comme l’a récemment expliqué l’entraîneur Niko Kovac, il faudra « réduire ce nombre de joueurs » avant la fin du mercato estival. Le club du Rocher a déjà transféré plusieurs joueurs cet été, tandis que d’autres ont trouvé un nouveau point de chute sous la forme d’un prêt. C’est notamment le cas de Benjamin Lecomte.

Le gardien de but français a été prêté pour une saison à l’Atlético Madrid, où il secondera Jan Oblak. Mais Benjamin Lecomte ne devrait pas être le dernier joueur à quitter l’AS Monaco. En manque de temps de jeu à l’AS Monaco, Keita Baldé se rapproche de la sortie. Recruté à l’été 2017, l’international sénégalais n’est jamais parvenu à s’imposer au sein du club monégasque et a enchainé les prêts ces dernières années. De retour d’un prêt mitigé à la Sampdoria, Keita Baldé devrait finalement poursuivre sa carrière en Espagne cette saison.

Un deal avec Valence CF bientôt bouclé

Sur son compte Twitter, le journaliste Mahmoud Gueye, révèle que l’attaquant de l’AS Monaco devrait rebondir à Valence CF cet été. Les discussions entre les différentes parties engagées dans ce dossier seraient en très bonne voie. Selon la source, le joueur de 26 ans devrait rejoindre le club Che sous la forme d’un contrat pour une année, puis signera un contrat de quatre ans avec Valence. L’affaire devrait être reglée dans les prochains jours. Les dirigeants monégasques espèrent un joli chèque sur le transfert de leur attaquant.

Après des prêts à l’Inter Milan et à la Sampdoria, Keita Baldé s’apprête donc à découvrir la Liga cet été. Néanmoins, le buteur sénégalais n’arrivera pas en terre inconnue puisqu’il a débuté son parcours de joueur en 2004 au FC Barcelone avant de quitter le club catalan en 2011 pour rejoindre la Lazio où il s’est révélé aux yeux de l’Europe.





Afficher les commentaires