PSG Mercato : Mbappé s’en va, Haaland tout proche de Paris ?

Sauf énorme revirement de dernière minute, Kylian Mbappé va quitter le PSG pour le Real Madrid. Pour lui succéder, le club parisien pense à Erling Haaland, le phénomène norvégien du Borussia Dortmund. Les grandes manoeuvres sont déjà lancées en vue d’un transfert d’ici le 31 août.

Le PSG a sondé Raiola pour Erling Haaland

Le quotidien L’Équipe confirme qu’en cas de départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid, le Paris Saint-Germain va lancer une offensive pour tenter de recruter Erling Haaland d’ici le 31 août. Le média sportif explique que le club de la capitale apprécie beaucoup l’attaquant norvégien du Borussia Dortmund, qui apparaît comme le profil idéal pour succéder à l’ancien avant-centre de l’AS Monaco.

À en croire les renseignements recueillis par le tabloïd britannique Telegraph, Leonardo a récemment sondé Mino Raiola, le représentant du Golden Boy 2020, pour savoir si un transfert est possible cet été. Si plusieurs noms sont associés aux Rouge et Bleu pour la succession de Mbappé, Leonardo semble avoir fait du buteur de Dortmund sa priorité pour le poste. Sous contrat jusqu’en 2024, l’ancien attaquant du RB Salzbourg n’est pas à vendre selon ses dirigeants, mais un montant XXL pourrait bien faire bouger les lignes dans ce dossier.

Erling Haaland au PSG contre un montant record ?

En effet, Sky Sports confirme ce vendredi que le Borussia Dortmund n’est pas vraiment chaud à l’idée de vendre l’international norvégien de 21 ans cet été. La chaîne sportive précise toutefois qu’une offre à 200 millions d’euros pour faire changer d’avis au club allemand.

« Le Borussia Dortmund n’a pas l’intention de vendre Erling Haaland cet été. La position n’a pas changé, il y a l’intention de garder le joueur au moins jusqu’à l’été prochain. Le club allemand n’a pas reçu une offre récente pour l’attaquant et n’a pas été informé d’une approche par ses représentants. Bien sûr, une offre de 200 millions d’euros pourrait changer les choses, mais il n’y a pas d’indication d’une offre à venir », explique la publication anglaise.

Si le Paris Saint-Germain réussit effectivement à obtenir plus de 180 millions d’euros pour le transfert de Kylian Mbappé, le dossier Haaland pourrait rapidement s’emballer dans les derniers instants du mercato estival. Affaire à suivre donc…