PSG : Pochettino prépare une grosse surprise face à Clermont Foot

Mauricio Pochettino et le staff technique du PSG. Publié par JEAN-LUC D le 11 septembre 2021 à 11:31

Le PSG reçoit Clermont Foot cet après-midi dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Mauricio Pochettino, l’entraîneur du club parisien, prépare une surprise dans son onze de départ.

Yansané, la surprise de Pochettino dans le onze du PSG ?

Le Paris Saint-Germain, leader de Ligue 1, reçoit le Clermont Foot, troisième au classement, ce samedi à 17h, au Parc des Princes. Une affiche pour laquelle le coach des Rouge et Bleu va devoir composer avec de nombreuses absences. Mauricio Pochettino devrait ainsi aligner un 4-4-2 avec un milieu de terrain en losange, selon L’Équipe et Le Parisien. Toutefois, c’est en attaque que Pochettino pourrait surprendre tout le monde. Même si Kylian Mbappé a repris l’entraînement collectif tout comme Mauro Icardi, ces deux joueurs sont encore trop juste pour être lancés d’entrée de jeu.

En effet, Pochettino pourrait décider de donner sa chance au Titi Sekou Yansané. Sous les ordres de Zoumana Camara avec les U19, l’attaquant de 18 ans est l’un des hommes forts de ce début de saison. Ses performances n’ont d’ailleurs pas insensible Mauricio Pochettino qui l'a retenu dans le groupe pro pour affronter Clermont Foot ce samedi. Très intéressant dans l'équipe U19, avec notamment un triplé sur le dernier match contre Orléans (5-2), Sekou Yansané pourrait ainsi être la grosse surprise à suivre cet après-midi au Parc des Princes.

Interrogé par France Bleu Paris, Anthony Vivien, le fondateur du site Titis du PSG qui suit régulièrement les jeunes du centre de formation, a dressé un portrait élogieux du jeune homme en indiquant notamment : « il a un profil à la Nwankwo Kanu. Grand, mince, mais très habile malgré ça. Un vrai renard des surfaces, un pur numéro 9, appui-remise, c'est une gâchette, il est très adroit. 6 buts en 4 matches de préparation et déjà 5 buts en 3 matches de championnat chez les U19. »

La compo probable du PSG contre Clermont :

Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Kehrer, Diallo – Herrera, Danilo Pereira, Gueye – Wijnaldum – Draxler, Mbappé/Icardi/Yansané.





Afficher les commentaires