FC Nantes : Coup dur confirmé pour Antoine Kombouaré !

Antoine Kombouaré lors d'un match du FC Nantes Publié par Timothée Jean le 07 octobre 2021 à 14:45

La LFP a tranché ! L’entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, sera bien privé de l’un de ses défenseurs centraux lors du match contre les Girondins de Bordeaux.

FC Nantes : Kombouaré privé d’un défenseur contre Bordeaux

C’est une rencontre très attendue en Gironde. À l’occasion de la célébration de ses 140 ans, les Girondins de Bordeaux accueillent le FC Nantes pour le choc de la 10e journée de Ligue 1. Ce derby de l’Atlantique aura lieu le 17 octobre prochain dans l’enceinte mythique des Bordelais, le Matmut Atlantique. Et pour cette rencontre très attendue, l’entraîneur du FC Nantes devra composer sans Jean-Charles Castelletto.

Réunie ce mercredi, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé d’infliger un match de suspension au défenseur central du FC Nantes, comme cela était pressenti depuis quelques jours. La raison de cette sentence ? Le joueur de 26 ans a écopé de trois cartons jaunes en moins de 10 matchs. Jean-Charles Castelletto a donc logiquement été suspendu pour le match face aux Girondins de Bordeaux. Privé de son titulaire habituel à ce poste, l’entraîneur Antoine Kombouaré devra revoir ses plans pour sa défense.

Qui pour remplacer Jean-Charles Castelletto ?

Arrivé en provenance du Stade Brestois en juillet 2020, Jean-Charles Castelletto s’est progressivement installé dans la défense du FC Nantes. Cette saison, le défenseur polyvalent, capable d’évoluer aussi dans l’axe dans la défense que sur les côtés, a déjà disputé huit rencontres de Ligue 1 sous le maillot Jaune et Vert. Absent en début de saison, c’est Fabio qui l’avait remplacé contre Angers. Le défenseur brésilien, qui se remet d’une blessure à la cuisse droite, pourrait donc le remplacer pour le match contre les Girondins de Bordeaux. Mais pour l’heure, une seule chose est sûre, le défenseur camerounais du FCN manquera le derby contre Bordeaux.





Afficher les commentaires