PSG Mercato : Après Messi, un autre coup légendaire au Barça ?

Le PSG prêt à tenter le gros coup Ansu Fati après Messi ? Publié par JEAN-LUC D le 20 octobre 2021 à 17:21

Après avoir attiré Lionel Messi lors du dernier mercato estival, le PSG garde toujours l’oeil ouvert sur l’effectif du Barça. Leonardo serait ainsi positionné pour tenter de récupérer celui qui est déjà considéré en Catalogne comme l’héritier de la star argentine.

Le PSG prêt à tenter le gros coup Ansu Fati après Messi ?

La guerre entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone est très loin de connaître sa fin. Après Neymar en 2017 et un chèque historique de 222 millions d’euros, ensuite Lionel Messi, venu librement en août dernier, le PSG fait désormais l’énorme pari de récupérer le génie Ansu Fati. Sous contrat jusqu’au 30 juin prochain, le milieu de terrain offensif de 18 ans n’a toujours pas paraphé un nouvel engagement, ouvrant ainsi la voie à un changement d’air à l’issue de la saison.

Toujours en quête de coup fumant, le club de la capitale française est annoncé sur les traces du jeune international espagnol. Leonardo, le directeur sportif parisien aurait même déjà pris contact avec l’agent du joueur pour confirmer son intérêt et évoquer une éventuelle arrivée libre l’été prochain.

Pourquoi ça coince entre le Barça et Ansu Fati ?

Selon plusieurs sources proches du dossier, les discussions entre les dirigeants du FC Barcelone et Jorge Mendes, le représentant du jeune attaquant, connaissent un blocage depuis quelques jours. En effet, alors que le club culé propose un bail longue durée, le clan Fati, refroidi par le salaire qui s’en suit, opte pour un contrat de deux ans. Ce qui lui permettrait de revenir à la table des négociations lorsque le club ira mieux sur le plan financier. Le Mundo Deportivo révèle également que le Barça, qui a ajouté une clause libératoire d'un milliard d’euros dans le bail de Pedri, souhaite faire de même pour le natif de Bissau.

Mais là encore, Jorge Mendes s’y oppose et préfère fixer un montant abordable, au cas où le Barça ne parviendrait pas à retrouver les sommets. Autant dire que cet argument ne plaît pas aux Blaugranas, toujours marqués par le départ de Neymar au Paris Saint-Germain. Et justement, le PSG est déjà annoncé sur les traces d’Ansu Fati. Reste à savoir si le Barça parviendra à se mettre d’accord avec son joyau espagnol afin d’éviter un autre Neymargate ou Messigate.





Afficher les commentaires