ASSE Mercato : Saint-Etienne veut frapper un joli coup à Arsenal

Clau Puel, coach de l' ASSE, et son adjoint Julien sablé. Publié par ALEXIS le 02 décembre 2021 à 13:08

La piste de l' ASSE évoquée mardi, menant vers un jeune attaquant d’Arsenal, se confirme à l’approche du mercato hivernal.

L' ASSE veut Folarin Balogun en prêt

Dernier de Ligue 1, l’ ASSE est en quête de renforts tant en défense qu’en attaque. Si Claude Puel a déjà trouvé un arrière central, en la personne de Joris Gnagnon, il cherche toujours un avant-centre décisif. Ignacio Ramirez, l’attaquant uruguayen recruté le dernier jour du mercato estival, n’a pas réussi son intégration au sein de l’équipe de l’AS Saint-Étienne. Moins d’un mois avant l’ouverture officielle du marché des transferts, les recruteurs stéphanois supervisent Folarin Balogun selon les informations du Sun, la semaine dernière.

En manque de temps de jeu sous les ordres du manager Mikel Arteta, le jeune attaquant formé à Arsenal intéresse sérieusement l’ ASSE. En effet, Football London confirme les informations du premier média, tout en précisant que l’avant-centre de 20 ans est sollicité en prêt par les Verts pour six mois jusqu’à la fin de la saison.

Claude Puel a trouvé le buteur tant recherché ?

Folarin Balogun a fait seulement deux apparitions avec l’équipe professionnelle des Gunners en début de saison. Il avait été titulaire en pointe de l’attaque contre Brentford FC et était entré en jeu face à Chelsea (0-2). Cependant, il cartonne avec la réserve d’Arsenal. Le joueur courtisé par l’ ASSE a inscrit 14 buts et délivré 2 passes décisives en 10 matches de Premier League 2. Toutes compétitions confondues, il a marqué 16 buts en 15 matches disputés depuis le début de l'exercice 2021-2022.

En Angleterre, trois clubs de Championship (D2 britannique) : Swansea, Middlesbrough et Bournemouth sont aussi intéressés par les services de la pépite du club londonien. Rappelons qu'Arsenal a blindé le contrat de Folarin Balogun jusqu'en juin 2025. Quant à la valeur marchande de ce dernier, elle est estimée à 4 M€ sur le marché des transferts.

Afficher les commentaires