Stade Rennais : Genesio tente un super coup pour SRFC-Lorient !

Stade Rennais : Genesio prévoit du changement au SRFC contre Lorient. Publié par Thomas le 16 décembre 2021 à 14:35

À deux jours du derby contre Lorient en Coupe de France, Bruno Genesio devrait bouleverser la compo du SRFC et acter plusieurs retours majeurs.

SRFC : Trois retours importants pour Genesio

En pleine bourre depuis trois mois, le Stade Rennais va entamer sa campagne en Coupe de France ce samedi, contre le voisin lorientais. Une rencontre importante pour les Rouge et Noir mais qui devrait pousser Bruno Genesio à entreprendre plusieurs changements majeurs dans le onze de départ.

Auteur d’une série folle de 13 matches sans défaite dont 10 victoires, Rennes semble néanmoins connaître une baisse de régime logique ces dernières semaines, avec deux défaites en 3 matches. Ces récentes contre-performances n’ont fait que confirmer aux yeux de Genesio que son équipe était un colosse au pied d’argile. Si les Bretons possèdent un effectif bien fourni, certaines absences ont fait ressortir les carences du club ces dernières semaines. C’est notamment le cas du milieu de terrain, qui a fait état de beaucoup de souffrance avec l’absence de Flavien Tait.

Véritable couteau suisse de l’entrejeu du SRFC, l’ancien angevin a repris l’entraînement ce jeudi matin à la Piverdière, de quoi soulager son coach pour les échéances à venir. Le milieu français avait annoncé son retour sur Instagram la veille, pour le plus grand bonheur des supporters. Autre présence notoire, l’attaquant belge Jérémy Doku était aussi de la partie, lui qui n’a toujours pas débuté une rencontre depuis fin août et sa blessure au genou. Enfin, la recrue norvégienne Birger Mëling était aussi présent au centre d’entraînement même si ce dernier a écourté sa séance.

Genesio prévoit du changement contre Lorient

Comme le rapporte Ouest-France, l’entraîneur du Stade Rennais devrait profiter de la Coupe de France pour opérer un turnover d’envergure dans sa compo de départ. Genesio a testé durant la séance d’entraînement un onze inédit, incluant le retour de Tait au milieu de terrain. Une composition crédible qui pourrait voir le jour contre les Merlus samedi.

Gardien : R. Salin

Défenseurs : L. Assignon, W. Omari, L. Badé, B. Meling

Milieux de terrain : L. Majer, L. Ugochukwu, Tait

Attaquants : B. Bourigeaud, S. Guirassy, K. Sulemana

Durant ce match d'entraînement, le coach rennais a effectué quelques changements, remplaçant Kamaldeen Sulemana par Martin Terrier, Lesley Ugochukwu par Baptiste Santamaria, Hamari Traoré à la place de Lorenz Assignon et Nayef Aguerd à la place de Loïc Badé.






Afficher les commentaires