Mercato PSG : Un deal Paris SG - Arsenal avec Wijnaldum ?

Mercato PSG : Georginio Wijnaldum vers Arsenal Publié par Gary SLM le 05 janvier 2022 à 11:10

Le mercato PSG de cet hiver promet de grandes surprises. Le Paris SG est en passe de faire affaire avec Arsenal sur Georginio Wijnaldum.

Mercato PSG : Georginio Wijnaldum, c’est déjà le départ

Georginio Wijnaldum arrivait au PSG lors du mercato de l’été dernier avec un statut de joueur d’expérience qui allait muscler le jeu dans le milieu de terrain parisien. Quelques 6 mois sont passés et son impacte sur le jeu défensif du club de la capitale n’a pas été important. Du côté de la direction parisienne, on pense déjà à le faire partir pour recruter un autre joueur. Mais comment indiquer la porte à un joueur sous contrat jusqu’en juin 2024 qui peut rapporter 25 millions d’euros à la revente sans le frustrer ? C’est le dilemme qui amène Leonardo, le directeur sportif du Paris SG, à lui trouver une porte de sortie.

Selon la presse anglaise, le dirigeant du PSG est en contact avec Arsenal à qui il pourrait refiler Georginio Wijnaldum. L’idée de départ de l’intéressé est de retourner à Liverpool ou à Newcastle, des clubs qu’il connait bien pour y avoir déjà évolué. L’ancien sociétaire de Liverpool, dans ce cas de figure, ne devrait rien faire pour renflouer la trésorerie du club de la capitale puisque. L’idée de son transfert n'étant pas son initiative personnelle, il n'y serait favorable que dans le cadre d'un départ gratuit qui lui permettrait de négocier une belle prime à la signature. Si Georginio Wijnaldum venait à signer chez les Magpies, une piste qui semble la plus probable, le Paris Saint-Germain ne devrait espérer aucune indemnité pour son transfert ou alors un très faible montant.

Mercato PSG : Arsenal prêt à refiler Thomas Partey pour Georginio

L’approche faite par le Paris SG aux Gunners semble intéresser ce club. Pour preuve, les dirigeants de l'équipe londonienne chercheraient déjà à refiler Thomas Partey à un autre club. Le milieu de terrain défensif ghanéen, auteur de 48 matchs au club londonien, n’est pas incontournable dans le jeu des Gunners. L’Atlético de Madrid, son ancien club, s’est mis en position de le recruter. Malgré son infructueuse expérience en Premier League, les Colchoneros sont d’accord pour le faire revenir en Liga puisqu’il a quand même pris de l’expérience depuis qu’il joue à Arsenal FC.

Si les Gunners parviennent à libérer une place de milieu défensif, Leonardo aura alors plus de chances de vendre Georginio Wijnaldum et faire une plus-value qui devrait taire les critiques sur ses recrutements. L’ entraîneur Mauricio Pochettino ne devrait pas vraiment s’opposer à ce transfert du joueur. Même s’il a utilisé le néerlandais à 16 reprises lors des 19 premiers matchs de Ligue 1, il ne lui a fait jouer que 53 minutes en moyenne par match, ce qui est loin de démontrer sa totale confiance dans le style de jeu de Georginio.






Afficher les commentaires