Stade Rennais : Après Metz, le SRFC acte un départ important

Tout rayonne au SRFC, après sa victoire étincelante contre le FC Metz dimanche (6-1), le Stade Rennais a acté un départ important dans ses rangs.

SRFC : Un emblème du club quitte les Rouge et Noir

Il faudrait remonter à bien longtemps pour voir une équipe du Stade Rennais aussi séduisante. 3e du championnat à un petit point du dauphin marseillais, le club breton a enregistré ce dimanche un nouveau succès historique contre une formation messine lancinante. Un succès 6-1 qui a eu le mérite de faire chavirer le Roazhon Park et ses nombreux supporters. Malgré une élimination douloureuse en Ligue Europa Conférence contre Leicester la semaine passée, Rennes réalise bel et bien l’une de ses meilleures saisons de son histoire, glanant 52 points à ce stade de la compétition, record du club.

Néanmoins, dans la foulée de cette belle victoire, le Stade Rennais a acté un départ émouvant au sein de sa structure. Comme le dévoile ce lundi, Christophe Penven sur Twitter, les Rouge et Noir ont appris le départ de leur stadium manager, Karim Houari.  » Karim Houari, le stadium manager du SRFC quitte le club en commun accord avec la direction. Après 15 ans de présence, il était un pilier du club, en charge de l’exploitation des infrastructures, de l’organisation des matchs, de la sécurité et des relations avec les supporters « , a annoncé le journaliste de TVR.

Une équipe qui fait parler en Europe

Les performances impressionnantes du SRFC cette saison ont eu le mérite de passer les frontières hexagonales. Si certaines individualités comme Lovro Majer ou Kamaldeen Sulemana étaient en début de saison mis en avant par la presse internationale, désormais, c’est bien la force collective rennaise qui fait parler d’elle en Europe. Que ce soit par le Guardian en Angleterre ou du côté de la presse ibérique, le Stade Rennais reçoit les éloges des observateurs étrangers semaine après semaine. Aux antipodes d’un Paris Saint-Germain victime de ses stars et de leurs égos, la formation bretonne, menée par un Bruno Genesio humble et travailleur, se porte représentante de l’esprit d’équipe en Ligue 1.