Barça Mercato : Le FC Barcelone met en vente l'une de ses stars !

L'entraîneur du Barça Xavi aimerait voir partir certains de ses joueurs. Publié par Nicolas le 27 juillet 2022 à 18:48

Barça Mercato : Dans l'obligation de dégraisser sa masse salariale afin de continuer son recrutement, le FC Barcelone a décidé de vendre l'un de ses cadres.

Barça Mercato : Marc-André ter Stegen mis sur le marché par Barcelone

Depuis plusieurs semaines, le Barça négociait avec Manchester United dans le cadre du transfert de Frenkie de Jong. Erik ten Hag était fortement intéressé par le milieu de terrain batave mais le joueur n'avait aucune envie de quitter la Catalogne. Puis Xavi a demandé au joueur s'il consentait à une baisse de salaire dès cette année pour pouvoir rester, mais cette solution semble compliquée à réaliser.

Afin d'enregistrer ses nouvelles recrues auprès de la Ligue Espagnole de football, le club culé doit absolument réaliser une grosse vente. Selon la Cadena Ser, faute d'accord avec Frenkie de Jong, le FC Barcelone aurait décidé de mettre sur le marché son gardien titulaire Marc-André ter Stegen. Au club depuis l'été 2014, le portier allemand a enchaîné les bonnes saisons mais à l'image de son club et de ses coéquipiers, il a fait preuve d'irrégularité la saison dernière. Rien n'a encore filtré sur les prétendants du portier n°2 de la Mannschaft, mais nul doute que cela devrait bouger dans les prochains jours en ce qui concerne ce dossier.

Barça Mercato : Le FC Barcelone tente de faire partir ses indésirables

Afin de pouvoir mener à bien son mercato ambitieux, le Barça doit vendre ses joueurs. Ainsi, en marge de la décision de vendre Marc-André ter-Stegen, Xavi a établi une liste de joueurs sur qui il ne compte pas pour la saison à venir. Parmi ces joueurs indésirables, on compte Martin Braithwaite, Miralem Pjanic ou encore Samuel Umtiti. Certains joueurs issus de la Masia comme Riqui Puig, Oscar Mingueza et Sergi Roberto sont également présents sur cette liste.

L'entraîneur du Barça a été clair avec eux, ils devront se trouver un nouveau club s'ils veulent jouer cette saison, comme il l'a expliqué récemment en conférence de presse : « Ce sont des joueurs de l'équipe première, ils se sont entraînés avec nous avant la tournée. Mais j'ai été très clair avec eux en mai. Eux aussi cherchent des solutions. On essaye de les aider pour qu'ils puissent jouer. Ils savent qu'ici, ça va être impossible pour eux. Ils doivent trouver une solution pour jouer ailleurs. » On peut ajouter à cette liste Memphis Depay, bien que l'attaquant batave ne soit pas considéré comme indésirable, il ne sera pas retenu en cas d'offre satisfaisante. Les prochains jours s'annoncent décisifs pour savoir quelle porte de sortie pourront trouver ces joueurs déclarés indésirables par les dirigeants du FC Barcelone.




Afficher les commentaires