PSG Mercato : Prolongation, Messi répond en personne au Paris SG

Le PSG veut prolonger le contrat de Lionel Messi. Publié par JEAN-LUC D le 25 septembre 2022 à 10:10

Nasser Al-Khelaïfi veut prolonger le bail de Lionel Messi pour qu’il se retire en tant que joueur du PSG. La star argentine s’est prononcée sur sa situation.

PSG Mercato : Lionel Messi se sent bien au Paris SG

Dans son dernier article sur la situation de Lionel Messi au Paris Saint-Germain, le Mundo Deportivo confirme que Nasser Al-Khelaïfi aimerait prolonger le contrat de l’ancien attaquant du FC Barcelone. Le quotidien espagnol explique qu’au-delà d’une simple reconduction, le président du club de la capitale souhaiterait surtout voir la Pulga terminer sa carrière de footballeur en tant que joueur du Paris SG.



Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec une saison supplémentaire en option, Messi pourrait se voir offrir prochainement un bail longue durée dans la capitale. Depuis le début de la saison, le coéquipier de Kylian Mbappé affiche une forme optimale avec notamment 6 buts et 8 passes décisives en 11 matches toutes compétitions confondues. Interrogé par la chaîne locale TyC Sports, le capitaine de la sélection argentine a justifié son niveau retrouvé par un nouvel état d’esprit qui l’anime cette saison.

« Cette année est différente. Je suis arrivé avec une tête différente, plus à l'aise avec le club, le vestiaire, mes coéquipiers, le jeu. La vérité est que je me sens très bien. Je recommence à m’amuser », a expliqué Messi après la victoire de l’Argentine (3-0) en amicale contre le Honduras, vendredi soir. Toutefois, le protégé de Christophe Galtier ne semble pas pressé de trancher pour son avenir.

PSG Mercato : Messi va trancher après la Coupe du Monde

Lionel Messi, attaquant du PSG.

Si le Paris Saint-Germain travaille en coulisses pour la prolongation de Lionel Messi, le Mundo Deportivo assure que le FC Barcelone serait également déterminé à rapatrier son ancien meneur de jeu l’été prochain. La source ibérique révèle même que Joan Laporta, le président du club culé, aurait d’ores et déjà renoué le contact avec le clan Messi avec des messages téléphoniques. Toutefois, le journal barcelonais précise que Lionel Messi, qui reste concentré pour le moment sur le PSG, devrait prendre sa décision concernant son avenir après la Coupe du Monde au Qatar.

Le PSG et le Barça vont donc devoir patienter.