ASSE : La star de Sainté régale avec la sélection ivoirienne

ASSE : Jean-Philippe Krasso s'est mis en évidence pour sa première sélection. Publié par Dylan le 25 septembre 2022 à 11:10

ASSE : Pour sa première sélection avec la Côte d'Ivoire, le meilleur buteur actuel des Verts cette saison a régalé face au Togo en match amical.

ASSE : Jean-Philippe Krasso, des débuts tonitruants avec la Côte d'Ivoire

Il est le porte-bonheur des Verts cette saison. Jean-Philippe Krasso, encore inconnu dans le milieu professionnel il y a quelques années, réalise un début de saison hors norme avec l'AS Saint-Etienne en étant pour l'instant le meilleur buteur de Ligue 2 (7 réalisations en 9 matchs disputés). Déniché au SAS Epinal en juillet 2020, le joueur possède désormais une réputation de fer au sein de l'effectif stéphanois.



Symbole de ses débuts tonitruants, Krasso a été récemment appelé en sélection nationale avec la Côte d'Ivoire dans le cadre d'un match amical face au Togo. Faisant son entrée en jeu à la 62ème minute, le meilleur élément offensif de l'ASSE a affiché une belle complicité avec ses nouveaux partenaires en sélection. Il y a notamment retrouvé des anciens de Ligue 1, comme Maxwell Cornet (ex-OL) ou encore Ghislain Konan (ex-Reims).

ASSE : Jean-Philippe Krasso réalise un début de saison tonitruant sur tous les plans.

ASSE : Krasso va rencontrer son alter-ego contre Grenoble

Malgré tout, Jean-Philippe Krasso ne parvient pas à sortir l'AS Saint-Etienne de la zone de relégation. Les Verts avaient réussi à le faire lors de la 8ème journée contre les Girondins de Bordeaux (victoire 2-0), mais ont replongé suite à la défaite en terre guingampaise il y a une semaine (défaite 2-1). Incapable de l'emporter hors de bases pour le moment, Sainté espère engranger à domicile face au Grenoble Foot samedi prochain.

Si Krasso devance tout le monde au classement des buteurs avec 7 réalisations en Ligue 2 dont un quadruplé contre Bastia, c'est l'attaquant isérois Abdoulie Bamba Sanyang qui figure à la première place du classement des meilleurs dribbleurs (24 dribbles réussis). Le nouvel international ivoirien n'est tout de même pas si loin avec 20 dribbles réussis cette saison, ce qui le place à la troisième place de ce classement derrière le piston gauche de Pau, Jean Lambert Evan’Allan (21).