OM Mercato : Tudor fait son mea culpa pour Bamba Dieng !

OM Mercato : Bamba Dieng en difficulté à Marseille. Publié par Timothée Jean le 07 octobre 2022 à 18:53

Présent en conférence de presse à la veille du match entre l’ OM et l’AC Ajaccio, Igor Tudor s’est exprimé sur le cas Bamba Dieng.

OM Mercato : Igor Tudor a toujours "cru" en Bamba Dieng

L’Olympique de Marseille réalise un excellent début de saison. Après une préparation estivale chaotique, le club phocéen a enchainé des résultats positifs et occupe à présent la deuxième place de Ligue 1. Toujours invaincus après neuf journées, l’OM tentera de s’imposer ce samedi face à l’AC Ajaccio. Toutefois, le cas Bamba Dieng cristallise toujours l'incompréhension d'une bonne frange des supporters marseillais.



Bamba Dieng sous le maillot de l'OM

Très utilisé la saison dernière sous l’ère Sampaoli, le jeune attaquant sénégalais a été relégué sur le banc de touche depuis l’arrivée d’Igor Tudor à l’ OM. Poussé vers la sortie, il était même proche de rejoindre l’OGC Nice dans les derniers instants du marché des transferts avant d’être recalé à la visite médicale. Et à la suite de son transfert manqué, le jeune joueur a été mis à l’écart du groupe marseillais. Ce traitement suscite alors diverses spéculations sur son avenir.

Présent en conférence, Igor Tudor s’est donc exprimé une nouvelle fois sur le cas Bamba Dieng. L’entraîneur de l’ OM avouera qu’il a toujours cru en son jeune attaquant. Un discours qui sonne comme des regrets à l’égard du Champion d’Afrique. « J'ai toujours cru en lui. Il fait partie de l'effectif », a-t-il indiqué dans des propos rapportés par Le Phocéen. Le joueur de 22 ans semble donc parvenu à renverser la vapeur à Marseille.

Tudor compte sur Bamba Dieng pour la suite de la saison

Après plus d’un mois de tapage pendant lesquels beaucoup de choses ont changé à l'Olympique de Marseille, Bamba Dieng a finalement réintégré le groupe phocéen. Il a disputé ses premières minutes de la saison avec l' OM face à Angers SCO (victoire 0-3) la semaine dernière. Alors que le joueur de 22 ans est annoncé dans le viseur d’Angers SCO en tant joker, le coach de l’ OM se montre même très formel sur ce dossier. Il espère compter sur la pépite sénégalaise pour la suite de la saison.

« Dieng, Sanchez et Suarez sont les trois attaquants de l'effectif. Ils joueront tous, pas forcément avec le même temps de jeu. L'important, c'est d'être prêt au moment nécessaire », a indiqué l’entraîneur marseillais.

Le retour en grâce de Bamba Dieng semble se concrétiser au fil des semaines.