Equipe de France : Une nouvelle voix des Bleus annoncée au Qatar !

Journaliste bord terrain des Bleus depuis 2010 pour TF1, Frédéric Calenge va céder sa place à Saber Desfarges à partir de la Coupe du Monde 2022.

Equipe de France : Saber Desfarges nouvelle voix des Bleus

Décidément, cette Coupe du Monde au Qatar ne sera pas comme les autres pour les Bleus. Après l’annonce du forfait de N’Golo Kanté pour la plus grande compétition internationale de football, une autre nouvelle a surpris les internautes. Après douze ans passés en tant que journaliste bord terrain des Bleus pour la chaîne TF1, Frédéric Calenge va tirer sa révérence. Ou plutôt, il va céder sa place à un autre. D’après les informations de L’Equipe, c’est Saber Desfarges qui devrait le remplacer au même poste dès l’ouverture de la Coupe du Monde 2022.

Frédéric Calenge s’en va de son côté prendre les rênes de la rédaction des sports et des grands évènements de TF1. Pour Saber Desfarges, ce sera une grande première après des expériences en tant que journaliste à L’Equipe puis sur la chaîne Prime Video.

Equipe de France : Bixente Lizarazu commentera au Qatar les matchs de Coupe du Monde des Bleus aux côtés de Grégoire Margotton.

Le duo Margotton-Lizarazu reconduit pour la Coupe du Monde au Qatar

Saber Desfarges va également rejoindre la rédaction de Téléfoot, qui animera des débats autour des matchs de l’Equipe de France de Didier Deschamps. Il devrait réaliser des interviews ainsi que des reportages pour la chaîne. Du côté des commentateurs, il n’y aura pas de changements. C’est bien Bixente Lizarazu, le champion du monde 1998 et le journaliste Grégoire Margotton qui seront les principales voix des Bleus durant la Coupe du Monde au Qatar.

L’arrivée de Saber Desfarges à Téléfoot devrait compenser le départ de Julian Maynard au service communication du PSG en août dernier. C’est Thomas Mekhiche qui présentera Téléfoot chaque dimanche le temps de la compétition, lui qui anime déjà l’émission La Quotidienne sur la chaîne TF1. Que Didier Deschamps se rassure, il n’y a donc pas que lui qui doit opérer de nombreux changements en vue de la Coupe du Monde.