MHSC-OL : Tolisso blessé, un changement surprenant au milieu?

L’OL est toujours à la recherche d’une victoire après six matchs sans succès, et pourrait voir son entrejeu être chamboulé face au Montpellier HSC.

MHSC-OL : Blanc va devoir opérer quelques changements après Rennes

Après sa défaite face au Stade Rennais (2-3) la semaine passée, l’Olympique Lyonnais continue de s’enfoncer. Désormais dixième de Ligue 1, le club rhodanien affiche un bilan terrible d’un point pris sur 18 possibles. Indigne d’une équipe qui veut retrouver la Ligue des Champions et le podium de l’élite. Pourtant contre Rennes, les Gones ont montré qu’ils avaient envie de repartir de l’avant.

Mais défensivement, les problèmes sont toujours là. Laurent Blanc devrait néanmoins refaire confiance à la majorité du onze qui a affronté les Bretons pour le match contre Montpellier. Seul hic : le nouvel entraîneur rhodanien ne pourra pas compter sur Corentin Tolisso, sorti sur blessure pendant la rencontre. Un coup du sort malheureux pour l’OL qui pourrait faire un choix surprenant en vue de son remplacement. Jérôme Boateng va peut-être lui aussi manquer le rendez-vous contre Montpellier en raison de son procès.

MHSC-OL : Thiago Mendes pourrait faire son grand retour à la place de Corentin Tolisso.

Thiago Mendes à la place de Corentin Tolisso, le choix fort de Blanc ?

Si le groupe de l’OL est quasiment au complet pour le déplacement dans l’Hérault, Laurent Blanc va donc devoir réaliser des choix forts. Comme évoqué il y a une semaine par le technicien de 56 ans, le controversé Thiago Mendes pourrait être une solution au poste de milieu défensif et serait donc susceptible de remplacer Corentin Tolisso. Le joueur de 30 ans ferait ainsi son retour dans le onze de départ de l’OL après avoir été mis sur le banc contre le Stade Rennais.

Pour ce qui est de la possible absence de Jérôme Boateng, Laurent Blanc pourrait donner sa chance à Saël Kumbedi. Le jeune taulier français n’a disputé jusqu’ici que 16 minutes en Ligue 1 : c’était contre le RC Lens le 2 octobre dernier (défaite 1-0). Présent dans le groupe qui voyagera à Montpellier ce samedi, Kumbedi peut avoir des raisons d’y croire puisque Laurent Blanc l’a toujours convoqué jusqu’à présent.