Barça Mercato : Une signature se précise en défense à Barcelone

Désireux de reconstruire son effectif pour 2023, le Barça devrait prochainement acter la signature d’un défenseur latéral.

Barça Mercato : Une recrue devrait prolonger à Barcelone

Après une nouvelle désillusion européenne, le FC Barcelone s’attend à un chantier conséquent pour 2023. Si de nombreux joueurs en fin de parcours sont voués à partir comme Sergio Busquets ou Gerard Piqué, d’autres en revanche devraient voir leurs contrats prolonger en Catalogne. Bien que la priorité soit le recrutement d’un milieu défensif, Mateu Alemany travaille pour pérenniser sa défense et se rapprocherait d’une signature importante au poste de latéral droit. Comme révélé par plusieurs médias espagnols, l’Espagnol Hector Bellerin devrait prolonger sous peu son contrat au Barça, lui qui dispose actuellement d’un bail courant jusqu’en juin prochain.

Malgré un début de saison en dents de scie, marqué par plusieurs rencontres passées à l’infirmerie, le défenseur de 27 ans serait une pièce essentielle de l’effectif blaugrana, à un poste où les options se font rares. Comme le révèle Sport, le joueur serait épanoui à Barcelone, club où il avait été formé de 2003 à 2011. Un bien-être que Bellerin a confirmé hier soir sur les ondes de Catalunya Radio.  » Je veux renouveler avec le Barça, je suis très heureux ici « , a déclaré l’ancien joueur d’Arsenal. De quoi entrevoir une issue rapide de ce dossier. Pour rappel, dans son contrat actuel, le défenseur fait partie des footballeurs les moins bien payés de l’effectif barcelonais.

Bellerin justifie le début de saison décevant et apporte son soutien à Xavi

Hector Bellerin soutient Xavi malgré la déconvenue européenne.

Après un exercice 2021/2022 historiquement décevant, marqué par le départ de Lionel Messi mais aussi une crise économique importante, le FC Barcelone pensait sortir la tête de l’eau après un mercato XXL entrepris cet été. Néanmoins, malgré les venues de gros noms comme Lewandowski ou Raphinha, le club catalan a une nouvelle fois connu une élimination précoce en Ligue des Champions. Si en championnat, Xavi et les siens tiennent le rythme, ce nouvel échec en compétition européenne donne déjà un sentiment d’amertume à la saison du Barça.

 

 

Interrogé sur cet épisode délicat, Hector Bellerin s’est montré confiant pour la suite, implorant du temps à l’équipe mais aussi à son entraîneur.  » Le football n’est ni tout blanc ni tout noir, il y a de nombreuses conditions qui peuvent nous affecter. Il y a eu de nombreuses signatures cet été, mais aussi beaucoup de blessures. C’est un projet que demande du temps. C’est normal que les résultats tardent à arriver. Je prends toujours l’exemple de Klopp et Guardiola, qui n’ont rien gagné lorsqu’ils sont arrivés en Angleterre. Il y a de l’espoir et les choses bien faites tardent mais nous confions à 100% en Xavi.  »