RC Lens : Le Racing champion de France, Lizarazu n’y croit pas

Le champion du monde 1998 Bixente Lizarazu s’est exprimé sur l’incroyable début de saison du RC Lens, qu’il ne voit pas terminer champion de France.

Sceptique. Tel est le mot pour décrire le ressenti de Bixente Lizarazu sur un éventuel titre de champion de France du RC Lens en fin de saison. Pourtant, les Sang-et-Or ne sont pas si loin du PSG, leader actuel de la Ligue 1 avec provisoirement 2 points de retard. En effet, ils doivent attendre que les Parisiens jouent leur match comptant pour la quinzième journée de championnat, contre l’AJ Auxerre.

Ce n’est qu’aux alentours de 15h ce dimanche qu’ils seront définitivement fixés par rapport au PSG. En attendant, différents spécialistes ont déjà donné leur avis sur cette course au titre, comme le consultant Bixente Lizarazu qui ne croit donc pas à une remontée du RC Lens : « Candidat au titre, non, car Paris c’est intouchable » explique le consultant dans l’émission Téléfoot ce dimanche.

RC Lens : Bixente Lizarazu croit en une qualification du club pour la Ligue des Champions.

Bixente Lizarazu croit en une qualification du RC Lens pour la Ligue des Champions

S’il ne croit pas en un sacre du RC Lens cette saison, Bixente Lizarazu ne reste pas moins admiratif de ses performances, qui l’ont propulsé au statut de dauphin du PSG après quatorze journées de championnat. Le partenaire fidèle du commentateur sportif Grégoire Margotton pense d’ailleurs que les Nordistes peuvent aller chercher une qualification en Ligue des Champions en 2023 : « Candidat à la Ligue des champions, oui j’y crois » a-t-il déclaré dans l’émission Téléfoot ce dimanche.

Vainqueur du Clermont Foot samedi (2-1) dans son stade Bollaert-Delelis, le RC Lens a en tout cas mis une nouvelle fois la pression sur le PSG. Le champion de France en titre doit gagner contre l’AJ Auxerre pour conserver ses 5 points d’avance en tête de la Ligue 1. Dans son rêve de Ligue des Champions, le Racing pourrait bientôt enregistrer un renfort dans le secteur défensif. Idéal au moment où une trêve internationale d’environ 6 semaines va faire son apparition pour laisser place à la Coupe du Monde au Qatar.