Vente ASSE : Un candidat au rachat prend une décision inattendue

ASSE : David Blitzer se projette désormais sur le rachat de Liverpool. Publié par Dylan le 19 novembre 2022 à 12:21

Alors que la vente de l'ASSE est au point au mort, un candidat potentiel au rachat du club a décidé de s'attaquer à un cador de Premier League.

Un feuilleton interminable. La vente de l'AS Saint-Étienne attire, déçoit mais tient surtout en haleine les supporters du club depuis de nombreux mois. Après une relégation en Ligue 2 actée au mois de mai, les deux propriétaires Roland Romeyer et Bernard Caïazzo avaient décidé de céder leur bien. Mais nous sommes en novembre, et l'ASSE n'a toujours pas été vendue.

Parmi les candidats potentiels au rachat du club, se trouvait un certain David Blitzer. Cet homme d'affaires américain avait donné de l'espoir aux supporters stéphanois en voulant offrir une seconde vie à l'ASSE. Malheureusement, faute d'accord, Blitzer a cessé son intérêt pour le club ligérien au mois de juillet. Mais le propriétaire minoritaire de Crystal Palace (Premier League) ou encore du FC Augsbourg (Bundesliga) a rebondi depuis cet échec.

ASSE : David Blitzer se penche désormais sur le cas de Liverpool.

Après l'ASSE, David Blitzer se penche désormais sur le cas de Liverpool

Connu pour avoir investi dans de nombreux clubs du monde entier, David Blitzer s'intéresse désormais à un cador de Premier League. Et pas n'importe lequel : il s'agit de Liverpool, récent vainqueur de la Ligue des Champions (2019). L'homme d'affaires de 53 ans aurait étudié la possibilité d'acquérir le club selon le site britannique ECHO.

Pourtant, le média affirme également que ses chances d'acheter Liverpool sont faibles. En effet, le club n'est absolument pas dans l'urgence de vendre et ne devrait pas céder aussi facilement. D'autant que l'actuel 6ème de Premier League a su redorer son blason sous la houlette de son propriétaire actuel, Fenway Sports Group qui est présent depuis le début des années 2010. David Blitzer avait également tenté de racheter Chelsea après le départ de Roman Abramovitch, mais c'est Todd Boehly qui a eu le dernier mot.