OM : Une lourde sanction en vue pour Nuno Tavares après Montpellier

Nuno Tavares risque de payer très cher son vilain geste lors de la victoire de l’ OM face à Montpellier (1-2). La LFP va se pencher sur son cas.

Ce lundi soir, à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’est imposé (1-2) face au Montpellier HSC. C’est la quatrième victoire de suite pour l’ OM qui se montre de plus en plus efficace devant les buts adverses, après une première partie de saison mitigée. Ce succès face au MHSC permet surtout aux Marseillais de conforter leur 3e place au classement. Mais les hommes d’Igor Tudor ont terminé la rencontre en infériorité numérique suite à un vilain geste de Nuno Tavares.

Auteur d’une prestation remarquable sur la pelouse de la Mosson, le latéral gauche portugais a craqué de manière inexplicable en toute fin de rencontre en donnant un vilain coup de pied à son adversaire Arnaud Souquet. D’abord expulsé pour deux cartons jaunes, le défenseur prêté par Arsenal a finalement écopé d’un rouge direct après l’intervention de la VAR. Un geste d’humeur qui passe très mal auprès de son entraîneur Igor Tudor. « Il a perdu la tête et il prendra une belle amende. Ce sont des choses qui peuvent arriver bien sûr. Son match était bon et cela va nous manquer », a déclaré l’entraîneur marseillais sur Prime Video.

OM : Deux matchs fermes de suspension pour Nuno Tavares ?

Très percutant dans le couloir gauche, Nuno Tavares va en effet manquer aux Marseillais. Il sera automatiquement suspendu pour le prochain match de l’ OM face à Hyères, prévu samedi prochain dans le cadre des 32es de finale de la Coupe du France. Il devrait aussi manquer le déplacement à Troyes. Il risque même d’écoper d’une suspension plus sévère. La Provence est en effet revenue sur le cas Nuno Tavares et indique que le latéral gauche de l’ OM risque d’écoper de deux matchs fermes de suspension plutôt qu’un seul.

La commission de discipline de la LFP étudiera le dossier et rendra son verdict dans les prochains jours. En attendant, le joueur de 22 ans va écoper d’une amende infligée par l’ OM, comme l’a évoqué son entraîneur à l’issue de la rencontre. Arrivé cet été à l’Olympique de Marseille, Nuno Tavares comptabilise 5 buts en 22 rencontres, toutes compétitions confondues.